Kinshasa, 30 septembre 2022 (ACP).- L’US Tshinkunku de la province du Kasaï central fera sa première sortie, au stade des Jeunes à Kanaga, au chef-lieu de cette province, le 19 novembre prochain contre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa, indique le calendrier du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
C’est à l’occasion de cette rencontre que le public sportif de Kananga, en particulier et de toute la province, en général, pourront revivre l’ambiance que crée cette formation dont il était orphelin depuis près d’une année.
En effet, la saison dernière, à sa récupération à la Ligue 1, sur décision de l’autorité de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), sous la houlette de son président intérimaire, Donation Tshimanga Mwamba, les dirigeants des Corbeaux de l’ex-Luluabourg, avaient opté pour des raisons qui leur sont propres, de domicilier cette équipe à Lubumbashi.
Par ailleurs, selon le même calendrier, Tshinkunku retrouvera encore le stade des Jeunes, pour y livrer un total de 5 matches sur l’ensemble de la manche aller du 28ème championnat de la LINAFOOT.
Après son match contre Renaissance du Congo, Tshinkunku y reviendra le 26 novembre prochain, lors de l’accueil de l’Etoile du Kivu de Bukavu, contre Blessing de Kolwezi, le 10 décembre 2022, Don Bosco de Lubumbashi, le 17 décembre 2022, V.Club de Kinshasa, le 20 décembre 2022 et enfin, face à l’AS Maniema Union de Kindu, le 24 décembre 2022, la veille de la fête de Nativité.
Retour à Kananga après 9 sorties à l’extérieur
Dans ce 28ème championnat de la LINAFOOT, l’US Tshinkunku l’abordera loin de sa base naturelle de Kananga.
Pour son entrée en compétition, Tshinkunku sera reçu au stade des Martyrs de la Pentecôte, par Céleste FC de Mbandaka, le 9 octobre prochain.
Cette formation y restera pour ses deux prochains matches contre l’AC Kuya, le 12 octobre et l’AC Rangers, le 18 octobre 2022, avant de s’envoler pour Lubumbashi en vue d’affronter Lubumbashi Sport, le 22 octobre, Lupopo, le 26 octobre et Bazano, le 29 octobre.
Ensuite, Tshinkunku se rendra à Likasi pour rencontrer l’US Panda B52, le 5 novembre prochain.
Les corbeaux kanangais reviendront à Kinshasa, pour ses deux dernières sorties avant son retour au bercail. Ce sera contre la JSK, le 8 novembre à Kinshasa et, le 12 du même mois, à Goma, devant Dauphin Noir.
Les autres matches de Tshinkunku à l’extérieur
Sanga Balende-Tshinkunku : le 22 novembre 2022, au stade Kashala Bonzola ; TP Mazembe-Tshinkunku : le 30 novembre, à Lubumbashi ; Simba-Tshinkunku : le 3 décembre à Kolwezi et enfin, DC Motema Pembe-Tshinkunku : le 28 décembre, à Kinshasa.
La formation de Tshinkunku croise MK, samedi, en amical de football, au centre Kurara Mpova dans la commune de la N’sele. ACP/Kayu/HBB