Linafoot : premier match des play-offs, mercredi entre Maniema Union et Anges Verts

Kinshasa, 21 avril 2025 (ACP).- Maniema Union de Kindu (dans l’Est de la République démocratique du Congo) et Anges Verts de Kinshasa, capitale du pays, ont été programmés, mercredi, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 1ère journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), selon le calendrier de cette compétition. Au regard de ce document daté du samedi 19 avril et conjointement signé par Eugène Kabongo et Antoine Luzizila, respectivement 2ème vice-président et secrétaire national adjoint de la Linafoot, ce match prévu, à 13h00’, a été affiché comme le tout premier match de ces play-offs, de la 30ème édition, réunissant 12 clubs dont les 6 premiers du groupe A et les 6 premiers du groupe B.

V.Club et Les Aigles du Congo au 2ème match de la série

Les Aigles du Congo (Ph. Archives)

Après le match inaugural de ces play-offs, entre l’AS Maniema Union et AF Anges Verts, l’AS V.Club et le FC Les Aigles du Congo prendront le relais,  dans un duel des clubs de Kinshasa, capitale de la RDC, à 15h00’, le même jour et dans les mêmes installations sportives.

Saint Eloi Lupopo aux prises avec FC Tanganyika

Pendant que le stade des Martyrs de Kinshasa va ouvrir ses portes pour les deux affiches précédemment indiquées, le stade Frédéric Kibasa-Maliba abritera, le même mercredi, l’explication entre Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, du Haut-Katanga, dans le Sud-est de la RDC et le FC Tanganyika, de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, dans la même partie du pays, à la 1ère journée de cette phase des play-offs. Ce sont là, les trois premiers matches de la 1ère journée et qui seront suivis, le lendemain, c’est-à-dire, le jeudi 24 avril, par trois autres pour la boucler. Il s’agit des matches ci-après : TP Mazembe-CS Don Bosco, à 15h00, au stade TP Mazembe ; SM Sanga Balende-AS Simba, à 15h00’, au stade Kibasa-Maliba et enfin, AC Rangers-DC Motema Pembe, à 15h00’, au stade des Martyrs.

Affectation des deux premiers à la Ligue des champions de la CAF

À l’issue de ces play-offs, les deux premiers clubs classés en ordre utile se qualifieront pour la prochaine Ligue des champions de la Confédération africaine de football (Caf). L’équipe classée 3ème et le vainqueur de la 59ème édition de la Coupe du Congo de football s’aligneront à la prochaine Coupe de la Caf. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet