LINAFOOT : première sortie de Mazembe contre Panda B52 mercredi en match remis de la 1ère journée

Kinshasa, 19 octobre 2022 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi fera sa toute première sortie de la saison contre l’US Panda B52 de la ville de Likasi, mercredi, au stade TP Mazembe, à Lubumbashi,  en match remis de la 1ère journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), conformément au calendrier de cette compétition rendu public par cette entité sportive.

Cette entrée sur scène des corbeaux lushois intervient au lendemain de sa récente élimination de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), laquelle a été immédiatement suivie d’un remue-ménage de fond en comble,  non seulement au sein de l’équipe dirigeante mais aussi dans le staff technique où Pamphile Mihayo Kazembe a pris le relais du français Franck Dumas, remercié pour la circonstance.

Ce dernier devra conduire impérativement les Englebertois à la victoire, face à cette équipe des bombardiers. Cela, dans le but de cicatriser, tant soi peu, la blessure subie par les Badiangwena, au contact de Vipers FC de l’Ouganda, samedi dernier, à Lubumbashi, en match retour des 16ème de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Quant à l’US Panda B52, cette formation en sera, face à Mazembe, à sa 3ème sortie dans ce circuit national après sa défaite de la 1ère journée contre Blessing FC de Kolwezi (1-3), suivie de sa victoire devant le CS Don Bosco de Lubumbashi (2-0), à la 2ème journée.

Pour rappel, la saison dernière, Mazembe était passé par le chas de l’aiguille face Panda B52 (1-0), le 10 novembre 2021. Ce sera donc, pour la 2ème fois que les deux formations se croisent à la LINAFOOT.

Andy  Mfutila nommé entraineur adjoint de Pamphile Mihayo

Par ailleurs, le président  Moise Katumbi du Tout-Puissant Mazembe a nommé Andy Magloire Mfutila, actuellement entraineur de la Jeunesse sportif Groupe Bazano (JSG Bazano) comme coach adjoint du TP Mazembe, a appris mardi, l’ACP d’une source proche de ce club de Lubumbashi.

Le technicien congolais Mfutila aura comme mission d’assister l’entraineur  principal  Pamphile Mihayo, nommé  récemment  après   l’élimination de TP Mazembe,  samedi dernier,  aux  16ème  de finale  de la  Ligue  des  champions de la Confédération africaine de football (CAF), édition 2022-2023,  par  Vipers SC d’Ouganda aux tirs au buts (2-4).

Ce nouveau staff du club englebertois  aura comme tâche de conduire et de diriger cette période de transition dans le but de sauver le club, à commencer par les deux matches de cadrage dont le tirage au sort a eu lieu mardi, au Caire, en Egypte.

Andy Mfutila : un pigeon voyageur

Pour rappel, le nouveau staff des corbeaux lushois remplace le précédent  alors dirigé par le technicien  français Franck  Dumas, limogé après la défaite du TP Mazembe  par Vipers SC de l’Ouganda.

C’est pour la énième fois que Mfutila intègre le staff technique des noir et blanc de la ville cuprifère. Réputé pigeon voyageur, Andy Magloire Mfutila dont le nom de pignon dans le football congolais, a, dans sa carrière d’entraîneur, fait la ronde de plusieurs formations du pays comme DC Motema Pembe, V.Club, Sodigraf, Bazano, Don Bosco et  Sanga Balende.

ACP/CL/SGB/KMT

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet