Kinshasa, 14 décembre 2022 (ACP).-L’AC Rangers de Kinshasa a apprivoisé le TP Mazembe de Lubumbashi, par 1-0, mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 8ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
De façon succincte, il n’y a eu rien à mettre sous la dent durant toute la première période, du reste, très engagée contrairement au premier match du jour, entre DC Motema Pembe et Renaissance du Congo (2-0).
La seule action d’éclat de cette tranche a été au bénéfice des Corbeaux lushois sur une action offensive qui a vue la balle, consécutive à une lourde frappe d’un de ses attaquants, flirter avec le montant gauche du portier des Rangers, Lukiese Nkembo, quasiment battu et sauvée de justesse par ses défenseurs.
Rangers et le missile de Sacré Boeni
A la reprise, on attend Mazembe qui pousse davantage, en vain, mais l’AC Rangers, recroquevillé sur sa défense, réagit sur une contre-attaque fulgurante. Posté au flanc droit et de la gauche, son pied de prédilection, Sacré Boeni (60ème) frappe une puissante frappe enveloppée, loin de la portée du gardien Suleman Shaibu qui n’y a rien vu, sinon les dégâts dans ses filets. Les Académiciens de Rangers qui tiennent les Englebertois en laisse, sont devant avec une avance de 1-0.
Entre temps, les minutes s’égrènent et les Corbeaux lushois dont l’engrenage de la machine offensive, s’est enrouillée, continuent à balbutier sur les nombreuses attaques qu’ils se sont créées.
L’histoire se répète pour Mazembe qui, en 2018, au stade des Martyrs, avait perdu sur le même score de 1-0. Ce qui fait passer l’AC Rangers comme un des bourreaux des Crocodiles lushois.
Les Rangers ont infligé à Mazembe sa 2ème défaite de la saison et totalise 11 points en 10 sorties.
Battu, Mazembe est bloqué à 15 points après 9 matches livrés.
ACP/