LINAFOOT: Rangers et  Motema Pembe se neutralisent (1-1)

Kinshasa, 17 novembre 2022 (ACP).- L’AC Rangers et DC Motema Pembe se sont neutralisés, sur le score de 1-1, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match avancé de la 16ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Lors de cette rencontre, l’AC Rangers a ouvert matinalement le score, par IngoliIyoko (3ème, 1-0).

DC Motema Pembe qui n’a pas voulu l’entendre de cette oreille, équilibre le débat du jour, par Rachidi Musinga Kwamambu (15ème, 1-1), l’attaquant le plus en vue des Immaculés de Kinshasa, depuis le démarrage de cette compétition.

Après ce but, DC Motema Pembe, très offensif, a exercé une forte pression ponctuée de nombreuses occasions de but, sur le gardien des académiciens du quartier Kauka, dans la commune de Kalamu et qui est resté imperturbable et décisif. Autrement, Daring aurait pu s’offrir une avance, avec plus ou moins deux d’avance. L’arbitre a renvoyé les deux adversaires aux vestiaires sur cette note de paritaire de 1-1.

A la reprise jusqu’à la fin du temps réglementaire, rien de consistant et de positif n’a pu être épinglé de part et d’autre. En dépit de 6 minutes additionnelles accordées aux deux équipes, rien n’a changé d’un seul iota au tableau d’affichage. Les Faucons kinois ont réalisé leur 3ème nul depuis le début du championnat. Les résultats de tous les matchs joués par l’AC Rangers se présentent comme suit : AC Rangers-SM Sanga Balende (1-1), JSK-AC Rangers (2-0), AC Rangers-US Tshinkunku (2-0), AS V. Club-AC Rangers (1-0), AC Rangers-Etoile du Kivu (2-3), AS Maniema Union-AC Rangers (2-0) et Renaissance-AC Rangers (0-1).

Avant cette explication, pour le club vert et blanc de Kinshasa, la balance de son acquis, est de trois matches joués pour trois nuls contre JSK (0-0), Céleste FC (1-1) et encore devant les Rangers (1-1).

JSK s’impose devant Renaissance du Congo (1-0)

La JS de Kinshasa (JSK) s’est imposé devant le FC Renaissance du Congo 1-0, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 11ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

La mi-temps a surpris les deux équipes sur la note vierge au tableau d’affichage. Mais Renaissance du Congo, plus dominateur que son adversaire méritait de s’offrir une avance n’eût été la maladresse caractérisée de ses attaquants.

A la 2ème période sous une pluie battante, Renaissance a tenté le tout pour tout, pour trouver le chemin des filets mais sans succès. Les Renais seront désillusionnés lorsque JSK va crucifier le portier Bulayima Yala, sur un but-couperet de Mbomu Disasi (89ème). Renaissance du Congo qui n’a qu’un point, vient d’enregistrer sa 3ème déconfiture depuis le début du championnat, très calamiteux pour lui. Une première du genre vécu depuis 2016, l’année de sa première participation dans cette cour des grands.

Les résultats enregistrés par le FC Renaissance du Congo se présentent comme suit : Renaissance-Kuya (1-1), Renaissance-Rangers (0-1), Renaissance-Céleste (0-1) et JSK-Renaissance (1-0).

Quant à la JSK, elle a glané son 3ème succès de la saison en 7 sorties pour un total de 12 points sur 7 matches livrés, soit Kuya-JSK (0-0), JSK-AC Rangers (2-0), JSK-Céleste (0-2), DCMP-JSK (0-0), JSK-Etoile du Kivu (1-0), JSK-V.Club (1-1) et JSK-Renaissance (1-0).

ACP/KHM/ODM/AWA/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet