LINAFOOT : Renaissance du Congo et DCMP se neutralisent (1-1)

Kinshasa, 18 septembre 2023 (ACP).-L’OC Renaissance du Congo et le DC Motema Pembe se sont se neutralisés dans un derby fratricide (1-1), dimanche, au stade Tata Raphaël, en match de la 2ème journée du groupe B du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). Dès le coup d’envoi, les deux équipes se sont livrées à une bataille rude. Renaissance du Congo et DCMP se sont vite lancés dans les hostilités sans s’observer. Les 22 acteurs ont fait preuve de beaucoup d’engagements à vouloir surprendre l’adversaire. C’est dans cette optique que plusieurs attaques ont été initiées par les deux équipes. Renaissance du Congo, conduit par son attaquant Chancel Wantete a pris de l’ascendance dans le jeu sur Daring. L’attaque Vert-blanc et orange ont donné du fil à retorde à la défense Vert et blanc. Sur une balle arrêtée, le même Chancel Wantete (25ème) a ouvert le score pour les « Renais ». C’est le score à la pause. Au retour des vestiaires, les immaculés vont chercher à revenir au score. Junior Koné et Musinga prennent la main pour tutoyer la défense de Renaissance qui est resté imperturbable. Les Tupamaros ont poussé, multipliant plusieurs assauts alors que les « Oranges » regroupés en arrière, joueront à la contre-attaque. Les carottes semblaient cuites pour les « Motema Pembe» qui n’avaient plus rien à proposer en cette fin de la partie, mais dans la foulée, Migas Bomolo (90ème), ancien de Céleste FC, va surprendre Renaissance en égalisant (1-1). Avec ce nul, DCMP totalise 7 points et prend la tête ex-æquo avec l’AS Dauphin noir (7 points) du groupe B. Renaissance du Congo compte 4 points.

4 nuls en 15 confrontations depuis 2016

Depuis 2016, date de la  création de Renaissance du Congo les deux équipes étaient à leur quinzième confrontation. Cependant, DCMP compte 10 victoires contre une seule pour Renaissance du Congo, sous l’entraineur Papy Kimoto, le 25 avril 2021. Les « Oranges » regretteraient ce énième match nul, eux qui ont laissé filer leur deuxième succès.

Kuya domine Etoile du Kivu 3-1

En première explication, l’AC Kuya a dominé Etoile du Kivu 3-1, en match de la 4ème journée toujours pour le compte du groupe B. Du côté Kuya, Retule Asambakana a ouvert (34ème), Tondi Kafuti (47ème) a alourdit, avant que Ngeleka Nsumbu (88ème) ne marque le dernier but. La réduction du score du côté Etoile du Kivu est intervenue par Mfiengi Ndosimao (23ème). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet