LINAFOOT : reprogrammation des trois matches du groupe B pour dimanche

Kinshasa, 12 avril 2025 (ACP).– Trois matches, initialement prévus samedi, ont reprogrammés pour dimanche, en raison de leur enjeu, en groupe B, du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP, samedi, d’un communiqué.

«Maniema Union-Motema Pembe, le 13 avril, à 14h30, à Kindu, au stade Joseph Kabila ;  AF Anges Verts-New JAK, le 13 avril, à 15h30, à Kinshasa, au stade Tata Raphaël et OC Renaissance du Congo-Celestes FC, à 15h30, au stade des Martyrs», a-t-on lu.

Ce communiqué daté du vendredi 11 avril 2025 et signé par Antoine Luzizila Mbala, secrétaire national adjoint de la LINAFOOT, a donné la double raison de ce report.

«Le secrétariat de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) informe l’opinion sportive, en général et les équipes du groupe B, engagées à la 30ème édition du championnat national Ligue 1, en particulier que, pour des raisons d’organisation et de la problématique du flux aérien, le DCMP n’ayant pas de possibilité de rejoindre Kindu, que le samedi 12 avril 2025, ainsi que les enjeux revêtent ces trois rencontres (…).

En effet, au regard des statistiques de la LINAFOOT, consultées, samedi, par l’ACP, Motema Pembe, AF Anges Verts de Kinshasa, capitale de la RDC ainsi que Céleste FC de Mbandaka de l’Equateur, province située au nord-ouest du pays, sont, tous les trois, en course pour les places qualificatives restantes pour les play-offs.

Pour les trois autres clubs concernés par ces trois joutes, l’AS Maniema Union de Kindu, leader du groupe B est d’ores et déjà qualifiée alors que l’OC Renaissance du Congo et New JAK de Kinshasa, à priori, hors-course pour ces play-offs mais admis au play-down, croiseront leurs adversaires respectifs, juste pour leur honneur.

Classement du groupe B à 24 heures du jour J :

AS Maniema Union (1er, 43 pts), Les Aigles du Congo (2ème, 41 pts), AC Rangers (3ème, 34 pts), AS V.Club (4ème, 29 pts), AF Anges Verts (5ème, 26 pts), Céleste FC (6ème, 25 pts), DCMP (7ème, 24 pts), OC Renaissance du Congo (8ème, 20 pts), AS Dauphin Noir de Goma (9ème, 19 pts), AC Kuya, (10ème, 19 pts), New JAK (11ème, 15 pts) , Etoile du Kivu (12ème, 14 pts, 11 matches) et Bukavu Dawa (13ème, 13 pts). ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet