Kinshasa, 25 mai 2024 (ACP).- Le Saint Eloi Lupopo a écopé d’un forfait de 0-3 contre Mazembe, au derby lushois, mercredi dernier au stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi au Haut-Katanga, dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, à la 11ème journée des play-offs, du 29ème Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), a-t-on appris samedi d’un communiqué.
» Le Saint Eloi Lupopo a écopé d’un forfait de 0-3, contre Mazembe, au derby lushois, mercredi dernier, au stade de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi au Haut-Katanga, à la 11ème journée des play-offs, du 29ème Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en plus de ce forfait, Lupopo, sommé de payer une amende financière à la hauteur de 70000 dollars américains, reste suspendu jusqu’au paiement total de cette amende« , a-t-on lu dans lr communiqué.
En même temps, les bleu et jaune de Lubumbashi perdent toutes les recettes de ces matchs et sont aussi condamnés à la réparation de tous les préjudices causés au stade TP Mazembe, après évaluation. Mazembe est frappé d’une amende de 2000 dollars américains, pour envahissement de l’aire de jeu, a conclu ce document. ACP/KKP