Kinshasa, 20 novembre 2023 (ACP).- Sanga Balende de Mbuji-Mayi est autorisé à jouer ses matches au stade Kashala Bonzola de la ville diamantifère du Kasaï Oriental, a appris l’ACP lundi dans un communiqué de la Ligue nationale de football (Linafoot).
« Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot), informe le public sportif en général et les clubs engagés au championnat de Ligue 1, en particulier, que tenant compte du calendrier de la Ligue des champions de la Caf, d’une part et de l’indisponibilité du stade Frédéric Kibasa Maliba pendant la période allant du 26 novembre au 2 décembre 2023, d’autre part, aussi intégrant le fait que le club de Sa Majesté Sanga Balende qui doit, dorénavant recevoir ses adversaires dans son fief de Mbuji-Mayi étant donné que les travaux de réfection du stade Kashala Bonzola sont terminés, certaines rencontres des rouge et or prévues dans province du Haut-Katanga sont reprogrammées », a rapporté la Linafoot dans ce communiqué daté du lundi 20 novembre 2023 et signé par Antoine Luzizila Mbala, secrétaire national adjoint de cette instance sportive.
Au regard des modifications des rencontres de cette grille, Sanga Balende va en livrer 4, entre le 22 novembre au 3 décembre 2023, avant de regagner le bercail et son jardin de Kashala Bonzola.
Ainsi, l’US Tshinkunku de Kananga affrontera Sanga Balende de Mbuji-Mayi, dans un derby du Kasaï, le 22 novembre, au stade Frédéric Kibasa Maliba.
Quatre jours plus tard et dans les mêmes installations sportives, ce sera au tour de Saint Eloi Lupopo d’offrir son hospitalité aux « Banjelu ne basantu » ou « Les anges et les saints » de Mbuji-Mayi.
Ensuite, le 29 du même mois de novembre, Lubumbashi Sport prendra le relais pour accueillir Sanga Balende, cette fois-ci, au stade Mazembe avant de se déplacer pour Kolwezi, pour son opposition contre le club local de l’AS Simba. Ce sera le 3 décembre prochain, au stade Dominique Diur.
Le match entre Tshinkunku et Sanga Balende, de la phase retour du groupe A, initialement fixé au 13 décembre prochain alors que le duel entre Saint Eloi Lupopo et Sanga Balende était censé se jouer le 24 décembre, soit la veille de la fête de la Nativité.
Entre temps, la rencontre entre Lubumbashi Sport et Sanga Balende avait été prévue le 30 novembre 2023 pendant que le rendez-vous entre Simba et Sanga Balende est maintenu à la même date du 3 décembre prochain. ACP/