Linafoot : Sanga Balende bat Tshinkunku (2-0) en groupe A

Kinshasa, 22 novembre 2023 (ACP).- Sanga Balende de Mbuji-Mayi a battu Tshinkunku de Kananga, par 2-0, mercredi, au stade Kibasa Maliba, de Lubumbashi, en match avancé de la 16ème journée du groupe A, de la Linafoot, en République démocratique du Congo.

Dans ce derby de l’espace Kasaï, les rouge et or de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental, l’ont emporté sur les corbeaux de Kananga, du Kasaï central, sur un doublé de Bukasa (51ème et 62ème sur penalty).

C’est la première victoire de la saison de cette formation de Mbuji-Mayi depuis le début du 29ème championnat de la Linafoot.
Les « Anges et les Saints » ou les « Banjelu ne Basantu » de Mbuji-Mayi qui, jusque-là, n’avaient que 3 points synonymes de leurs nuls contre Don Bosco (0-0), Panda B52 et devant l’US Tshinkunku (2-2) à la phase aller, se sont améliorés de 3 points supplémentaires.

Tshinkunku qui continue sa descente aux enfers, comme lanterne, est bloqué sur ses 2 points acquis devant Simba de Kolwezi et Sanga Balende, sur le même résultat de 2-2, à la manche aller. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet