Kinshasa, 22 mai 2025 (ACP).- Le match entre l’AS Simba de Kolwezi, dans le Sud-Est de la République démocratique du Congo (RDC) et l’AS Maniema Union de Kindu, dans l’Est du pays, a été programmé, jeudi au stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi, pour le compte de la 9ème journée des play-offs du championnat national de football (Linafoot), selon le calendrier. Au regard du classement de la Ligue nationale de football (Linafoot), les Unionistes de Maniema sont en deuxième position avec un capital de18 points, en huit sorties, alors que les Kamikazes de Kolwezi, stagnent à la 8ème place avec six points en six sorties, derrière Tanganyika de Kalemie qui a le même nombre de points.
Une rencontre à prendre au sérieux
« Le choc entre l’AS Simba et Maniema Union est à prendre avec beaucoup de sérieux, car il n’y a pas de petite équipe, à cette étape de la compétition », a déclaré, Papy Kimoto, entraineur des unionistes en conférence de presse d’avant match. Avant d’ajouter, « Les enjeux de ces play-offs sont plus importants pour ce championnat de la Ligue 1, tout en reconnaissant la qualité de l’adversaire, toutefois fois je m’attends à un match compliquer », a souligné le coach de Maniema de Kindu.
« Maniema Union est un grand club, ça sera un match difficile »
« L’équipe de Kindu est un grand club, ça sera un match difficile, surtout par rapport à son positionnement au classement de cette compétition en cette phase des play-offs », s’est exprimé, Daouda Lupembe , coach de l’AS Simba de Kolwezi, toutefois, il s’est dit confiant de ses poulains. ACP/