Kinshasa, 26 mai 2025 (ACP).- Le TP Mazembe de Lubumbashi, du Haut-Katanga, province du sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) a été victorieux des Rangers de Kinshasa, capitale du pays, par 2-0, lundi, au stade des Martyrs de Kinshasa, à la 7ème journée des play-offs du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Après les 45 premières de cette rencontre quelque peu rugueux à l’actif des 22 acteurs qui a surpris les deux formations sur la note égalitaire de 0-0, les Corbeaux ont inscrit deux buts de suite, au retour des vestiaires dont le premier a été l’œuvre d’Ousseini Soumailia Badamasi (62ème) et le deuxième, une signature de Gloire Mujaya (72ème).
La messe a été ainsi dite pour la 5ème victoire du TP Mazembe en neuf sorties, dont trois défaites et un nul, pour un total de 16 points, à la même hauteur que le CS Don Bosco, pour autant de matches livrés. Le périple de Mazembe à Kinshasa a été sanctionné par une défaite devant les Aigles du Congo (1-3), un nul face à l’AS V.Club (0-0) ainsi que des trois succès contre Maniema Union (1-0), AF Anges Verts (3-1), Motema Pembe (1-0) et l’AC Rangers (2-0).
Avec cette défaite l’AC Rangers a fait du surplace sur ses six unités, le plaçant à la 10ème position de la course au titre, dans une course engagée par 12 concurrents. Les dernières cases du bas de l’échelle sont occupées par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (11ème, 4 pts) et AF Anges Verts (12ème, 2 pts). ACP/