LINAFOOT : un atterrissage mirifique pour Lupopo

Kinshasa, 31 mai 2021 (ACP)- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a connu un atterrissage mirifique au championnat de la Ligue nationale de football (LINAFFOT) en alignant une série de défaites dont la dernière contre le DC Motema Pembe (1-5), dimanche au stade des Martyrs de la Pentecôte, a été cuisante.

Selon l’entraineur de cette équipe, Bertin Maku, c’est une fin du championnat triste. « Nous avons débuté le championnat avec fougue et nous avons également souhaité la finir avec manière. Malheureusement, nous l’avons terminé avec une défaite humiliante. Ce qui n’est pas une bonne note. Heureusement pour nous, nous avons déjà assurés notre place dans le top 5 du classement, une performance qui date», a-t-il fait remarquer.

En attendant la date du démarrage de la Coupe du Congo, la délégation des Lumpas reste à Kinshasa selon une décision du comité de direction du club, apprend-on.

Avec 50 points et 4ème au classement, les cheminots de Lubumbashi ont retrouvé un plus de l’honneur en bouclant de manière positive sa saison.

Jacques Kyabula veut diriger Lupopo

L’actuel gouverneur du Haut Katanga, Jacques Kyabula Katwe a, dans une déclaration devant les supporters du club à Lubumbashi, manifesté le vœu de diriger le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi la saison prochaine en remplacement de l’actuel président, Pascal Beveraggi.

Aidant Lupopo comme membre d’honneur, Jacques Kyabula s’est dit ambitieux de prendre les rênes   des « Jaune et bleu » lushois. « Je suis prêt à prendre la présidence de Lupopo afin d’y mettre les moyens nécessaires. Lupopo doit gagner des coupes, jouer des compétitions interclubs africaines et faire tout pour construire son stade. Telle est notre ambition », a lâché le gouverneur Kyabula.

Il a encore dit : « que celui qui est devant (faisant allusion à Pascal Beveraggi) me laisse la place. Apparemment, il fait preuve de manque d’initiatives et sa contribution est moins considérable ces derniers mois, s’est-il écrié sous les ovations des fans qui pratiquaient avec lui la marche de santé.

Visiblement, une nouvelle saga administrative pour la direction du FC Lupopo s’annonce au sein de la famille jaune et bleu, faisant renaitre le mode de quête de pouvoir qui consiste à pousser l’autre au départ comme c’est fut le cas avec Faustin Bokonda en 2019. ACP/Fng/CKM/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet