LINAFOOT : V.Club bat Sanga Balende (1-0) aux play-offs

Kinshasa, 29 avril 2025 (ACP).- V.Club de Kinshasa, capitale de la République  démocratique du Congo (RDC) a battu Sanga Balende de Mbuji-Mayi du Kasaï oriental, au centre du pays, par 1-0, mardi, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la 2ème journée du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Dans une forme quelconque, l’AS V.Club a inscrit son unique but,  par le Ghanéen Denis Modzaka (38ème), sociétaire dudit club, depuis le mois de janvier dernier, selon Prince Liévin Nzazi, responsable de communication de cette formation sportive, à une question qui lui a été posée sur cet attaquant.

Première victoire de V.Club et première défaite de Sanga Balende

En soi, ce résultat n’a nullement reflété la physionomie exacte de cette rencontre, surtout à la seconde période, au cours de laquelle, Sanga Balende, plus que dominateur, s’est buté sur la défense de V.Club, mieux sur son gardien de but, Farid Ouedraogo, du reste, pleibiscité « Homme du match », pour sa prestation face aux assauts adverses.

A la faveur de ce court succès et n’importe comment, V.Club a empoché ses 3 premiers points dans ce circuit en deux sorties, imposant en même temps, à Sanga Balende, sa première déconfiture de la série. Le derby des Diables verts de Kinshasa, entre l’AS V.Club et DC Motema Pembe prévu le 1er mai 2025, étant reporté à une date ultérieure, par la Linafoot,  tel que stipulé dans un des communiqués de cette entité sportive, selon le calendrier de cette compétition consulté mardi, par l’ACP, le club vert et noir de la capitale de la RDC est appelé à rencontrer, le dimanche 4 mai prochain, l’AC Rangers, un autre club local, à 13h00, au stade des Martyrs, à la 3ème  journée de ces play-offs.

A la même date, à moins d’un changement de dernière minute, SM Sanga Balende devrait recevoir le FC Tanganyika de Kalemie. Avant la demande des rouge et or de Mbuji-Mayi d’évoluer à Kinshasa plutôt qu’à Lubumbashi, cette rencontre a été initialement programmée, au stade Kibassa-Maliba de la ville cuprifère de la RDC. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet