Kinshasa, 08 décembre 2023 (ACP).- V.Club croise Rangers dimanche, au stade Tata Raphaël, en match de la 14ème journée du groupe B du championnat de la Ligue nationale de football, en République démocratique du Congo (RDC), selon le calendrier de cette entité sportive.
V.Club sera à sa 2ème sortie après l’ère Bestine Kazadi Ditabala, l’ex-présidente du comité de direction du club, déchue dernièrement par l’assemblée générale.
Mercredi dernier, les Dauphins noirs avaient fouetté l’Etoile du Kivu sur la note de 3-0 ; un résultat qui augure, selon eux, une opportunité d’aligner trois victoires d’affilées après leur court succès devant Céleste FC cloué au pilori, sur le score étriqué de 1-0. Néanmoins, les Vert et noirs kinois devront se fier des académiciens malgré qu’ils traversent une période difficile cette saison, comme l’a relevé Bosekia Walimbe, ancien joueur et un des membres du staff technique dudit club.
Pour V. Club, l’heure a sonné pour s’installer dans une nouvelle dynamique à même de lui faire oublier la série de six défaites concédées depuis le début de l’année. Rangers, pour sa part, ne l’entendra pas de cette oreille et cherchera à tout prix relever la tête et freiner ainsi l’hémorragie. Le football étant ce qu’il est avec son caractère imprévisible tout reste indécis entre V.Club qui se bat tant bien que mal pour accéder aux play-offs et l’AC Rangers dont les indicateurs sont au rouge.
Au match aller, V.Club avait pris le dessus sur l’AC Rangers sur le score de 1-0, rappelle-t-on.
Céleste FC en opposition contre Renaissance du Congo dimanche
Peu avant l’explication entre V.Club et l’AC Rangers, Céleste FC recevra l’OC Renaissance du Congo, en match de la 16ème journée du groupe B.
Au match aller, Renaissance du Congo l’avait emporté sur le score de 2-1. En attendant, si Céleste FC (huit points) est dernier et 10ème dans les profondeurs du classement après 12 matches livrés, les Vert-blanc et orange (8ème, 13 pts) ne sont pas non plus bien classés après 12 sorties. ACP/