Kinshasa, 24 novembre 2024 (ACP).- V.Club a dominé l’OC Renaissance du Congo, par 1-0, dans un derby de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche au stade des Martyrs, pour le compte de la 8ème journée du groupe B, du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Apres une première période infertile, alors les deux formations ont cheminé inéluctablement vers une issue sans le moindre but, les Dauphins de Kinshasa en ont réussi un, aux ultimes secondes du temps additionnel de la deuxième période, sur une signature de Jonathan Ikangalombo qui a offert la victoire du jour aux siens.
Ce derby a été le 16ème de la série entre les deux formations, depuis 2016, année de la première participation des Renais de Kinshasa, au championnat de la Linafoot, à ce jour, à raison de 12 victoires pour V.Club et 4 nuls, selon les statistiques de cette compétition nationale.
Ainsi dit, l’OC Renaissance du Congo va toujours courir derrière un premier succès contre V.Club, devenu, désormais, son bourreau.
Sur le plan comptable et à la faveur de cette performance, V.Club est crédité de 9 points après 6 matches livrés alors que l’OC Renaissance du Congo en compte 11 pour 9 sorties. ACP/C.L.