Kinshasa, 25 avril 2025 (ACP)- Le Comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a infligé, jeudi, un forfait à V.Club, pour son match contre les Aigles du Congo, joué, mercredi, au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), à la 1ère journée des play-offs du championnat national, a appris l’ACP, jeudi, de source administrative.
« L’équipe de V.Club perd le match par forfait, 0-3, en faveur du FC Les Aigles du Congo », a-t-on lu. Selon cette décision du Comité de gestion (Coges) datée de jeudi 24 avril et conjointement signé par Eugène Kabongo et Antoine Luzizila, respectivement 2ème vice-président et secrétaire de la LINAFOOT, en plus du forfait, V.Club a aussi été sanctionné d’une amende financière.
« (La LINAFOOT) condamne l’équipe de V.Club au paiement de 12.000 dollars américains, à titre d’amende« , y est-il stipulé.
Ce document a aussi ajouté d’autres sanctions à l’endroit du club vert et noir de Kinshasa.
« L’équipe (de V.Club) est suspendue jusqu’au paiement de l’amende« .
Par ailleurs, a indiqué le document, V.Club est condamné à la réparation des dommages causés après constat contradictoire avec le stade des Martyrs, l’équipe de V.Club et le commissaire au match.
Malgré cette litanie des décisions contre le club vert et noir de Kinshasa, V.Club a été condamné à jouer ses trois prochaines sorties à domicile, à huis-clos. Si on s’en tient au calendrier des play-offs, le prochain match de V.Club est attendu dimanche, au stade Tata Raphaël, dans la commune de Kalamu, dimanche, contre SM Sanga Balende. ACP/C.L.