LINAFOOT : V.Club en assemblée générale ordinaire dimanche à Kinshasa

Kinshasa, 11 juillet 2023 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa en  République démocratique du Congo sera en assemblée générale ordinaire (AGO), dimanche prochain, au Centre interdiocésain catholique, à Kinshasa, a confié son secrétaire général, Patrick Banichayi, mardi, à l’ACP.

« Ce centre est devenu un lieu coutumier aux Dauphins noirs qui s’y étaient déjà données rendez-vous à trois reprises, pour des assemblées générales ordinaires », a expliqué le secrétaire général du club vert et noir de Kinshasa, Patrick Banichayi, indiquant qu’il y sera question de la présentation et de l’adoption du rapport de l’exercice 2022-2023, une saison qui a été décrétée blanche par le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA).

 « C’est lors de cette Assemblée générale ordinaire que l’assistance sera informée sur la date exacte de la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire élective », a indiqué le secrétaire général adjoint du club,  René Kabundu..

Selon le calendrier des assembléesétabli par la Ligue nationale de football (LINAFOOT), l’AGO de V.Club était initialement programmée pour le samedi 1er juillet dernier, la date anniversaire de l’élection de l’actuelle présidente du Comité de direction de V.Club, en remplacement du général Gabriel Amisi Kumba et dont le mandat est arrivé à terme.

« C’est durant ce rendez-vous de dimanche prochain que l’opinion sportive sera fixée sur le dossier des transfert des joueurs, anciens et nouveaux, qui constitueront l’effectif du club pour la saison sportive 2023-2024, après le nettoyage de la cour vert et noir de Kinshasa, avec le départ de nombreux joueurs », a ajouté René Kabundu.

Marouf Tchakey sur le point de départ vers la Tanzanie

L’Assemblée générale ordinaire dominicale du 16 juillet prochain sera aussi l’occasion de fixer l’opinion sportive locale et nationale le dossier du togolais, Marouf Tchakey arrivé fin contrat dans V.Club. Des indiscrétions font état de la volonté du Comité de direction chapeauté par Bestine Kazadi de renouveler le contrat du Togolais dans le sens d’une amélioration d’un nouveau bail, dans des négociations avec le manager du joueur. Quant au joueur Merveille Kikasa, tout  est quasiment net étant en instance d’une libération. Impuissant, V.Club ne peut opposer aucune opposition mais il a pris toutes ses dispositions pour pallier à toute éventualité, signale-t-on. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet