Kinshasa, 26 septembre 2023 (ACP).- L’AS V.Club a fait un service minimum devant l’AC Rangers, 1-0, mardi, au stade Tata Raphaël, en match de la 5ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), a constaté l’ACP.
L’unique but de la partie a été l’œuvre du joueur Elie Mpanzu (35ème), qui a profité d’une petite distraction de Rangers, pourtant dominateur en cette première période pour ouvrir le score. Elie Mpanzu a hérité d’un service de Sam Samangwa Ndolu pour battre le portier de Rangers d’une frappe du pied gauche. En réponse à ce but, l’AC Rangers a réagi sur un retourné acrobatique de Molina Lihozasia (40ème), mais en vain. C’est le score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont repris le jeu toujours dominé par les Académiciens de Yolo. V.Club a été obligé de courir derrière le ballon, alors que Rangers dominateur devrait courir derrière l’égalisation. Plus les minutes se sont égrenées, plus les actions se sont enchainées avec le souci de Rangers d’égaliser et celui de V.Club de doubler la mise pour tuer le match. Des intentions restées stériles jusqu’à la fin du temps réglementaires. V.Club empoche sa troisième victoire après celle contre Les Aigles du Congo (2-0) et Céleste FC (2-0). Ils ont concédé une défaite de départ face à Dauphin Noir de Goma (0-1). Ce qui lui a valu la cote de 9.
De son côté, l’AC Rangers a donc subi sa deuxième déconfiture de la saison après le match perdu, par forfait (0-3) face à l’AS Maniema Union de Kindu. A la faveur de son seul succès devant l’Etoile du Kivu (1-0) ainsi que ses deux nuls face à l’AC Kuya (1-1) et contre Les Aigles du Congo (0-0). Les Rangers ont à leur actif 5 points sur 15, soit en 5 sorties.
Le championnat se poursuit mercredi avec le choc DCMP et Maniema Union mercredi, au stade des Martyrs de la Pentecôte. ACP/