LINAFOOT : V.Club-Lupopo, match au sommet des leaders au classement jeudi au stade des Martyrs

Kinshasa, 14 décembre 2022 (ACP).- L’AS V.Club de Kinshasa et le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi joueront un match au sommet des leaders au classement, jeudi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, pour le compte de la 14ème journée du 28ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT.

Une opposition qui mettra d’un côté, les Dauphins noirs de la capitale, leaders au classement, avec 22 points en 8 sorties, et d’autre part, les Lumpas, 3ème avec 16 points en 7 matches joués.

Pour le club vert et noir de Kinshasa, les jaune et bleu de Lubumbashi seront le 3ème des cadors du championnat dressé sur sa trajectoire après DC Motema Pembe (1-0) et le TP Mazembe de la ville cuprifère (2-1). En ce qui concerne Saint Eloi Lupopo du chef-lieu de la province du Haut-Katanga, V.Club sera, pourrait-on dire, le premier de cet acabit qui s’érigera, en barrière, sur sa route depuis le début de la course au titre.

A ce stade de la compétition, V.Club reste la seule équipe encore invaincue alors que Saint Eloi Lupopo avait vu son brevet d’invincibilité déchiré à l’occasion de sa défaite contre l’AS Simba de Kolwezi par 1-2,  au stade Dominique Diur, le 27 novembre dernier, en match avancé de la 5ème journée.
A cet titre, face à cet adversaire, Lupopo s’est assigné comme mission de freiner l’élan amorcé par V.Club qui vole des victoires et qui a laissé tomber, seulement, deux points lors son unique nul du championnat, le 13 novembre dernier devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK), par 1-1.

Lupopo seul club tombeur de V.Club, la saison écoulée

Le seul adversaire qui, la saison passée, avait infligé à V.Club, une humiliante déconfiture, par 3-1, avec 2 buts inscrits cinq minutes seulement après le coup d’envoi du match joué, le 19 janvier 2021, au stade de la Kenya, à Lubumbashi.

Aussi les Dauphins noirs, seront-ils, sans nul doute, dans l’esprit le spectre de cette défaite dans le seul but de se venger. Quoiqu’il en soit, ce jeudi, un spectacle attrayant sera au rendez-vous à la manière de celui vécu, dimanche dernier, lors du clasico, entre V.Club et Mazembe (2-1), au stade des Martyrs de la Pentecôte.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet