Linafoot: V.Club perd l’espoir de terminer le championnat parmi les trois premiers

Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).– L’AS V.Club a définitivement perdu son espoir de terminer le 29ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), parmi les trois premiers, après son match nul devant Lupopo (0-0), mercredi, au stade Frédéric, à Lubumbashi, comptant pour la 13ème journée de la phase de play-off.

Après avoir été copieusement battu par le TP Mazembe (0-3), le 11 mai dernier, V.Club n’avait que ce match contre Lupopo pour se relancer, avant son dernier sprint face à l’AS Maniema Union, à Kinshasa, tout en comptant bien sûr sur les faux pas de certains challengeurs.

Mais hélas, l’équipe de «‘Bana Mbongo » n’a mieux fait qu’un match nul (0-0), en dépit de l’infériorité numérique des Cheminots sur le terrain. Le joueur George Mpole de Lupopo a été expulsé à la 30ème minute pour un jeu jugé très dangereux par l’arbitre. Mpole a été donc sanctionné d’un carton rouge directe, laissant ses coéquipiers évolués en infériorité numérique pendant les 60 minutes. Alors qu’on pensait voir V.Club marquer à tout moment de but grâce à sa supériorité numérique, mais non. Les poulains du coach Abdeslam contre toutes attentes, ne feront rien jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre, score du match 0-0.    

Par ce résultat, V.Club totalise 19 points en 13 matches joués. Il ne lui reste qu’un seul match, celui contre Maniema Union, qui, en cas de victoire, ne pourra avoir au total que 22 points. Alors que ces concurrents, le TP Mazembe est jusque-là premier avec 26 points en 10 matches, il lui reste encore 4 matches. Maniema Union est deuxième avec 23 points pour 11 matches joués, il lui reste encore trois matches. Et enfin, Lupopo 21 points pour 11 matches. Ce qui démontre visiblement que V.Club ne pourra plus terminer sa course parmi les trois premiers. Pour espérer prendre part aux prochaines compétitions de la Caf, V.Club ne peut que se couper en mille morceaux pour remporter la 58ème édition de la Coupe du Congo.  

AS Dauphin Noir écrase FC  Lubumbashi Sport (4-0)

L’AS Dauphin Noir de Goma

En lever de rideaux de ce match Lupopo-V. Club, l’AS Dauphin Noir du Nord-Kivu a étrille le FC Lubumbashi Sport du Haut-Katanga 4-0, dans les mêmes installations du stade Kibasa Maliba, à Lubumbashi, dans le sud-est de la République Démocratique du Congo, en match de la 11ème journée de play-off du 29ème championnat de la Ligue nationale de football.

FC Lubumbashi Sport

Le récital de l’Association Sportive de Dauphin Noir a démarré par l’ouverture du score de Tshiama Landu (26ème). Après viendra le festival des buts (65ème), (70ème) et (80ème), 4-0 au coup de sifflet final de la rencontre. Ce succès a permis aux tricolores de Goma d’empocher les trois mises en jeu en totalisant 10 points en 12 sorties. Tandis que son adversaire reste lanterne rouge avec 6 points en autant des matches joués. 

ACP/  

Fil d'actualités

Sur le même sujet