Linafoot : V.Club se relance au classement après sa victoire devant Kuya (2-0)

Kinshasa, 15 octobre 2023 (ACP).– L’AS V.Club s’est relancé au classement avec 12 points après sa victoire devant l’AC Kuya 2-0, samedi, au stade Tata Raphaël, en match de la 8ème journée du groupe B, du 29ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), en RDC.

V.Club a ouvert le score dès l’entame du match par l’entremise de Ngoma Manianga (3ème) d’une frappe de balle sèche et tendue. Les Académiciens de Kuya ont cru à une possible égalisation mais en vain, la mi-temps est intervenue sur ce score en faveur du team Vert et noir. 

Au retour des vestiaires, V.Club a encore choisi la dernière minute comme dans ses habitudes pour alourdir le score, une réalisation signée  Sonhaye Napo (85ème) en conclusion d’un centre à ras-de-sol, venu de la droite vers la gauche. Les quelques belles occasions de Kuya dominateur sur l’ensemble de la partie, n’ont rien donné.

Par cette victoire, V.Club totalise 12 points en 6 matches. Il a battu tour à tour, les Aigles du Congo (2-0), AC Rangers (1-0), Célestes FC (2-0) et Kuya (2-0). Par contre, Dauphin Noir de Goma et Dcmp l’ont battu respectivement par le même score de (0-1).

Pour sa part, l’AC Kuya compte 11 points en 7 sorties, glanés après ses deux nuls de 1-1, face à l’AC Rangers et devant l’OC Renaissance du Congo ainsi qu’à la suite de ses succès sur Céleste FC (2-0), Maniema Union (1-0) et les Aigles du Congo (1-0).

Pour la suite du championnat, V.Club livrera son prochain match, à Kindu, contre Maniema Union avant de se rendre à Goma, face au club local de Dauphin Noir. Juste après, V.Club sera de retour à Kinshasa, pour affronter l’OC Renaissance du Congo. Pendant ce temps, Kuya bouclera la phase du groupe à l’Est du pays, notamment contre l’Etoile du Kivu de Bukavu et Dauphin Noir de Goma. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet