Kinshasa, 20 octobre 2024 (ACP).-L’AS V.Club de Kinshasa a signé sa première victoire au 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot), en battant New Jak, un autre club kinois 1-0, samedi, au stade des Martyrs, pour le compte de la 3ème journée du groupe B.
Ce match est une première de la série, entre les deux formations d’autant plus que New Jak, un des nouveaux promus du groupe B, participe pour la première fois à cette compétition nationale.
Après une première période quelque peu équilibrée et quasiment fermée, V.Club qui a su faire la différence, peu avant la pause, grâce à l’ouverture du score d’Aboubacar Diarra (45ème), a pu conserver cette courte avancé, jusqu’à la mi-temps.
V.Club a ainsi mené au score pour la toute première fois, en trois sorties, depuis l’ouverture de ce tournoi. Un avantage qui va rester jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre.
En effet, lors de ses deux premières sorties de la saison, respectivement contre l’OC Bukavu Dawa du Sud-Kivu (2-2) et face à AF Anges Verts (1-1), tous les deux nouveaux promus, V.Club a été, chaque fois, mené avant de revenir à la hauteur de ses deux concurrents.
Lors du match de la première journée, l’OC Bukavu Dawa qui avait eu le toupet de mener par 2-0, a perdu le nord au point de se faire rattraper au tableau d’affichage sur le score final de 2-2.
Pour la deuxième fois encore, le club vert et noir de Kinshasa a su bagarrer avant de revenir au score.
Après ce premier succès, V.Club a été crédité de 5 points, après 3 matches joués.
Au décompte final de cette rencontre, New Jak s’est embourbé son unique point, en 3 sorties depuis le début de la compétition.
Cette formation avait perdu son premier match face à l’AS Maniema Union de Kindu (0-2) et avait réalisé un nul devant Les Aigles du Congo (1-1).
ACP/C.L.