LINAFOOT : V.Club termine le championnat par un nul cauchemardesque face à Lubumbashi Sport 0-0

Kinshasa, 28 juin 2021 (ACP).-L’AS V.Club de Kinshasa a terminé la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) par un nul cauchemardesque face à Lubumbashi Sport (0-0), lundi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match en retard de la 27ème journée.

Un match à sens unique au cours duquel les Moscovites ont dominé dans presque tous les compartiments, mais sans parvenir à violer la cage du gardien des Kamikazes, qui a vraiment donné le meilleur de lui-même. Même la tentative de Fiston Kalala Mayele (10ème) de vouloir scorer sur pénalty n’a pas réussi en ce début de rencontre. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Florent Ibenge vont continuer à pousser, à  dominer, mais aussi à compter des occasions nettes de buts, repoussées soit par la traversable, soit par le montant. Quel match pour V.Club qui vraisemblablement ne comprend pas pourquoi la mi-temps intervient sur ce score de 0-0.

Après 15 minutes de repos, le match reprend sur le même pressing du côté V.Club, mais  rien ne réussira face une défense de Lubumbashi Sport qui s’est regroupée en ce second round, jouant en bloc. Les changements opérés par Ibenge pour percer ce bloc défensif n’apporteront rien.

L’on joue les dernières minutes, et V.Club devient plus que sérieux dans l’engagement et le rythme, mais rien en change. Lubumbashi Sport, lanterne rouge au classement, persiste et signe, pas de victoire pour V.Club. Score final 0-0.

Un nul abominable qui condamne l’équipe de ‘‘Bana Mbongo’’ à terminer le championnat à la troisième place au classement avec 65 points, synonyme d’une qualification à la prochaine Coupe de la Confédération en lieu et place de la Ligue des champions. Le TP Mazembe et Maniema Union, les deux premiers classés respectivement avec 69 et 66 points, iront à la Ligue des champions, la plus prestigieuse compétition des clubs de la Confédération africaine de football (CAF).

Pendant ce temps, les dirigeants de V.Club qui contestent énergiquement la décision de la commission ad hoc de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de retrancher à leur équipe 9 points acquis à la sueur de leurs fronts sur terrain, continuent à travailler, et croient toujours à la justice sportive. Un comité de discipline et de vérification de tous les recours aurait été mis en place au niveau de la Fédération et il travaille d’arrache-pied. ACP/CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet