Kinshasa, 24 oct. 2024 (ACP).-TP Mazembe de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, (Sud-est de la République démocratique du Congo) a enregistré sa première victoire devant CS Don Bosco par 3-0, jeudi au stade Mazembe, en match de la 4ème journée du 30ème championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) en groupe A.
Les Corbeaux lushois ont réussi leur succès grâce aux réalisations de Patient Mwamba, qui a signé un doublé (56ème, 63ème) et de Madou Zon (61ème).
En première période, les deux clubs se sont séparés en égalité de (0-0).
Mazembe est crédité (5 points), 1 victoire, 1 défaite et 2 nuls en 4 matchs livrés alors que Don Bosco a 7 points pour le même nombre de rencontres.
Blessing s’incline devant Bazano (0-2)
Dans l’autre rencontre du même groupe A, Blessing FC de Kolwezi chef-lieu de Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo (RDC) s’est incliné devant la Jeunesse sportive groupe Bazano (JSG) de Lubumbashi du Haut-Katanga, Sud-est du pays, au stade Dominique Diur de Kolwezi, sur le score de 0-2
Une rencontre équilibrée en première période car le coup de sifflet a retenti sur un score vierge.
En deuxième période, les deux équipes se sont tenues en respect dans les quinze premières minutes mais les locaux ont cédé à la pression de Bazano sur l’ouverture du score de Mpweto Kanyebo (62ème) et le même Mpweto Kanyebo (82ème ) a doublé la mise pour son deuxième but personnel du match.
Bazano (12pts) a pris ainsi provisoirement la tête du classement du groupe A.
ACP/