Kikwit, 25 avril 2025 (ACP).- Vutuka et Makila ont été programmés, dans un derby de Kikwit, du Kwilu, province du sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), dimanche, au stade du 30 juin, à la 20ème journée du groupe B, de la Ligue 2, zone-Ouest, du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Selon les statistiques de la Linafoot, consultées, vendredi, par l’ACP, ce choc du Mayumbu, autre appellation de la ville de Kikwit, mettra aux prises, deux formations placées au ventre mou au classement du groupe B, de la zone Ouest de la Ligue 2.
Vutuka accroché par le FC Renaissance du Congo (0-0)
En attendant de vivre ce match choc du groupe B de la Ligue 2 zone Ouest, entre ces deux géants, la ville de Kikwit a eu à vibrer au rythme d’un autre choc à l’occasion de l’opposition entre le club local, à savoir, l’AS Vutuka Club et le FC Renaissance du Congo, de la ville de Kinshasa.
Selon le tableau chiffré de cette compétition, l’AS Vutuka Club est classé 8ème.
Linafoot deuxième division : score nul (0-0) entre FC Renaissance et FC Makila à Kikwit
Ce match qui a focalisé l’actualité footballistique durant toute la semaine, s’est soldé sur le résultat nul de 0-0. Si Vutuka a été accroché par le FC Renaissance du Congo (0-0), cette formation kinoise, avait réalisé un service minimum, le week-end dernier, toujours, au stade du 30 juin, situé en plein centre de Kikwit devant le FC Makila (1-0), pour le compte de la 20ème journée du groupe B zone ouest.
Fort de court succès, le FC Renaissance du Congo a totalisé 43 points.
Battu par le FC Renaissance du Congo, le FC Makila s’est aussi vite racheté, après sa victoire, jeudi, devant le FC Feneline de Kinshasa (1-0)
ACP/JF