Kinshasa, 10 juillet 2022 (ACP).- L’équipe de Ciamala s’est imposée, par 2-1, devant celle du Centre de formation de Belor (CEFORBEL), dimanche, au terrain du Centre Kurara Mpova, de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), en match du championnat des centres de formation et des écoles de football des jeunes de moins de 15 ans, a rapporté, dimanche, la cellule de communication de cette entité sportive, dans un forum whatsapp de la presse sportive.
Selon la source, les deux réalisations de Ciamala sont de Mwamba Ndondo (8ème) et de Luwonda Mamfulu (16ème) sur penalty, alors que CEFORBEL avait réussi égalisé, à 1-1, par le biais de Joyce Mbwangi Esandjo (11ème).
Ujana et Lokolo Moto se neutralisent (1-1)
Au 2ème match de cette journée dominicale, toujours, au terrain du Centre Kurara Mpova, situé dans la commune de la N’sele, Ujana et Lokolo Moto se sont neutralisés sur la note de 1-1.
Ujana s’est illustré à l’ouverture du score par Jonathan Lundula Omenya (5ème) et Raïs Kinzi (20ème), a rétabli l’équilibre au tableau d’affichage, pour Lokolo Moto.
Médard Lusadusu, DTN de la FECOFA : « Ici, nous préparons les footballeurs de demain
Présent lors de toutes ces rencontres organisés par la Ligue nationale de football des jeunes, le Directeur technique national de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Médard Lusadusu, a dit un mot sur le sens même de ce tournoi.
«Dans ce tournoi, les dirigeants de différents clubs ne viennent pas sortir des champions et gagner nécessairement. S’il en est ainsi, on aura détourné l’objectif principal de ce tournoi. On s’y inscrit pour apprendre à bien jouer au football et gagner des matches pour ne pas les perdre. Dans la catégorie des U-15, celle de la préformation, on forge la formation du footballeur de demain. C’est tout un tas d’informations que nous allons livrées aux dirigeants des clubs, des académies et aux encadreurs de ces jeunes joueurs pour que, plus tard, on vive des matches tels qu’on les aura inculqués. C’est ici le lieu idéal où naîtront les stars de demain ». ACP/