L’inhumation de feu Emeka Esanga Mamale annoncé pour vendredi

Kinshasa, 1er  juillet 2020 (ACP).-Benjamin Bongota a annoncé pour le vendredi 3 juillet  l’inhumation de feu Emeka Esanga Mamale à la Nécropole « Entre Terre et Ciel », dimanche à l’issue de la réunion tenue dans la salle de conférence de la maison communale de Lemba.

Cette réunion initiée par  Me Alain Makengo, au nom de la Ligue sportive pour la défense des droits de l’homme (LISPED) a mis autour d’une table la famille du défunt, représentée par Benjamin Bongota et un échantillon représentatif d’anciens joueurs.

Le seul point à l’ordre du jour a tourné autour des préparatifs des obsèques de feu Emeka Esanga Mamale, l’ancien joueur des Léopards de la fin de la décennie 90.. 

Pour Benjamin Bongota, oncle du défunt, a indiqué, qu’en famille et de commun accord, nous avons retenu  la date du vendredi 3 juillet prochain pour l’inhumation de Mamale. Et dès, ce lundi, la dépouille mortelle de l’infortuné sera transférée de la morgue de l’hôpital Saint Joseph à celle de l’hôpital du Cinquantenaire, sur instruction du ministre de la santé, Eteni Longondo. 

Comme le nom de Zorrino Emeka n’appartient plus à sa famille biologique du fait de son statut d’ancien Léopard, l’unanimité des participants à cette réunion, un comité d’organisation de ces obsèques  a été mis en place et sera  chapeauté par Benjamin Bongota auquel on a adjoint d’autres membres choisis  parmi les anciens joueurs et la presse. 

Selon Me Alain Makengo,  l’initiateur de cette rencontre, la mise en place de ce comité d’organisation dont il fait membre,  permettra d’éviter une certaine disparité autour de ces funérailles. 

Par l’entremise de son ancien joueur Mimi Orange Okitakatshi, le DC Motema Pembe a fait savoir sa volonté de prendre en charge la totalité de cette cérémonie. 

Il en a de même, aux dires de Benjamin Bongota, d’environ sept autres personnalités non dévoilées qui, comme Daring, voudraient  s’en charger en exclusivité.

Ainsi, a-t-on soutenu, au sortir de cette réunion, les conclusions qui en découleront  seront transmises urgemment à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) et au ministre des  sports Amos  Mbayo Kitenge, à priori informés et  qui pourraient avoir inévitablement,  chacun en ce qui le concerne, un mot à dire sur la bonne organisation de ces obsèques, que l’on voudrait autour des Léopards pour magnifier le nom du défunt et non autour des clubs où ce dernier a évolué. ACP/Kayu   

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet