Kinshasa, 16 juillet 2023 (ACP).- Le BC Terreur a pris le dessus sur la SCTP (Société commerciale des transports et des ports) sur la marque de 73-68, dimanche, au terrain de la 7ème dans la commune de Limete en finale de la Ligue provinciale de basket-ball de Kinshasa (LIPROBAKIN), en République démocratique du Congo (RDC), chez les messieurs.
Après cette victoire, le BC Terreur est sacré champion de la ville de Kinshasa en basket-ball.
« Je suis vraiment content de la victoire de mon équipe qui a su se dépasser afin de venir à bout d’une belle équipe de la SCPT. Au début de la rencontre, notre équipe était mal au point se laissant malmener par la formation adverse malheureusement, la chance étant de notre coté mes poulains ont renversé la tendance. Voilà pourquoi, nous sommes Vainqueurs aujourd’hui », a expliqué le coach de Terreur Ntimba Kao visiblement très heureux du sacre de son équipe.
« Nous avons perdu la rencontre. Cela ne veut pas dire que nous sommes faibles ; c’est juste que la victoire est partie de l’autre coté, chez nos amis de BC Terreur que nous félicitons pour leur sacre. Quant à nous, nous tenterons de faire mieux à la prochaine édition », s’est défendu le coach de la SCPT, Ade Koko.
En match de classement, DCMP s’est incliné devant Espoir Fukash sur la note de 38-86. Cette victoire lui a valu la 3ème place du championnat de la LIPROBAKIN.
« Je pensais qu’on allait gagner ce match, mais hélas, on a perdu. Ce n’est pas grave, la vie après tout, continue… », s’est consolé le coach de DCMP, Manyayi Tshipamba
Se rappelant de leur dernière défaite, le coach Raven Mwimba de Fukash s’est réjoui de la victoire de son équipe. « L’autre fois, on avait perdu. Mais, aujourd’hui on a gagné. Que la gloire revienne au Seigneur. Je remercie les jeunes gens qui ont compris qu’il fallait gagner cette 3ème place », a-t-il dit.
ACP/CL