Kinshasa, 29 janvier 2023(ACP). – Le Basket club Terreur a remporté face au Basket club Rich de Kauka sur un score de 44-20 (1.q 18-1, 2q. 41-8, 3q.58-22, 66-36), dimanche dans la version masculine, au terrain du centre culturel (ex-Alliance franco-congolaise) dans la commune de Lemba, en match de la 1ère journée du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN) en République démocratique du Congo.
Chez les dames, sur les mêmes installations, à l’ouverture de la compétition dans la capitale Kinshasa, le BC Académique jeune pour avenir kinois modèle (Ajakam) s’est imposé devant Ngaba basket centre (NBC) sur la marque de 36-31 (1q 9-9, 2.Q 18-28, 3q 24-26, 4q. 36-31).
Satisfecit du président Lwango Basira Arthur satisfait du déroulement des rencontres
Le président de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN), Lwango Basira Arthur, s’est dit satisfait du déroulement des matchs à l’ouverture de championnat pour la saison sportive 2022-2023.
« Je constate que les clubs qui ont joués des matchs d’ouverture, ont démontré un bon basket-ball. J’invite les sponsors à venir en vue d’aider ces clubs à bien d’exprimer sur le terrain. Aussi, j’appelle les supporteurs de venir acclamer leurs équipes étant donné que la compétition a débuté et que la sécurité est efficacement assurée sur le terrain. L’objectif principal de comité est de relever le niveau des équipes ainsi que de la balle au panier de la capitale », a-t-il insisté dans sa conclusion.
Le président Arthur Lwango a salué la présence des membres de la Fédération de basket-ball du Congo (FEBACO), signalant que le
Coup d’envoi de la compétition a été donné par le secrétaire général adjoint de la FEBACO, Auguy Kimbangula.
ACP/