LISPED : la Cour de Cassation l’emporte devant le Barreau de Matete (2-0)  et s’offre le titre de la 16ème édition

Kinshasa, 25 décembre 2022 (ACP).- Les Greffiers de la Cour de cassation l’ont emporté devant le Barreau de Matete (Dura lex, sed lex), par 2-0, samedi, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans la commune de Kinshasa, en finale  de la 16ème édition du tournoi de football dénommé Justice et loisirs,  organisé par la Ligue sportive pour la promotion de la défense des droits de l’homme (LISPED).

La Cour de cassation a arraché ainsi pour la deuxième fois le titre de la 16ème édition de ce tournoi grâce aux réalisations de Gaël Muke (3ème) et Pelete (20ème).

Le greffier et capitaine de l’équipe, Bienvenu Baka, qui a reçu le palme de  leadership  de cette compétition réservée aux acteurs judiciaires, s’est dit l’homme le plus heureux pour avoir remporté ce titre par deux fois avec la Cour de cassation et  plusieurs fois avec la Cour constitutionnelle.

« Je suis comblé de joie pour ce trophée. Dieu reste le seul secret de cette réussite. C’est question d’être en communion avec lui, dans tout ce que l’on fait », s’est-il exprimé avec joie, balayant d’un revers de la main les allégations avancées par l’équipe perdante qui a fustigé l’utilisation excessive des pieds noirs.

« L’essentiel pour nous était de battre notre adversaire et surtout que le numéro 1 de notre juridiction était présent. Pour la 17ëme édition, nous pensons avec Dieu, nous ferons encore des exploits », a dit Bienvenu Baka.

« Je suis parmi les personnes les plus heureuses  parce que j’ai assisté,  de temps en temps à des différents matchs. Je suis content de voir que le football s’invite dans le corps judiciaire. C’est formidable. Je suis aussi très heureux du résultat et de l’organisation, voire du soutien du vice-ministre des Affaires  étrangères. Je souhaiterai en tant qu’ambassadeur de la LISPED voir ce tournoi s’élargir dans les provinces et non seulement dans la capitale. Et, je serai le premier à présenter un projet dans ce sens », s’est exprimé le député provincial du Haut-Lomami, Ngoy Nsenga, présent à la cérémonie de remise de trophée à l’équipe gagnante. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet