Kinshasa, 04 juin 2023 (ACP).- L’Israël a écarté le Brésil, tombeur de la Tunisie, sur la note de 3-2, samedi, au Stade Del Bicentenario en Argentine, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans.
Les Brésiliens ont démarré très fort la rencontre, en se procurant les meilleures occasions, avant le réveil des Israéliens à la 30e minute. Les deux équipes se sont séparées dos-à-dos à l’issue de la première mi-temps de jeu. Au retour des vestiaires, le Brésil va prendre les devants au tableau d’affichage grâce à l’ouverture de Marcos Leonardo (56ème ).
Un avantage qui sera de très courte durée, puisqu’elle quatre minutes après, Anan Khalailo sur une passe de Kacepolsky, a égalisé pour les Israéliens (1-1), score qui restera jusqu’à la fin du temps règlementaire.
En entame de première partie de prolongation, le Brésil a repris l’avantage grâce à un but de Matheus Nascimento entré en jeu dans le dernier quart d’heure de jeu. Et comme en premier acte de jeu, l’Israël est revenu au score dans la foulée par l’intermédiaire de Hamza Shibli. Alors que les Auriverde dominaient le jeu dans la deuxième partie de la prolongation, Dor Turgeman va marquer et donner l’avantage pour la première fois à l’Israël. Le score aurait même plus être grave si les Israéliens n’avaient pas manqué deux penalty dans la foulée. ACP/KABULA