Liwanda pulvérise Espérance (4-0) en division I de l’EUFKIN-Malebo

Kinshasa, 25 avril 2023 (ACP).-L’AF Liwanda a pulvérisé le SC Espérance sur le score de 4-0, mardi, au terrain Allemagne, dans la commune de Bandalungwa, en match remis de la 31ème journée du championnat de division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN)-Malebo, en République démocratique du Congo (RDC).

Les Académiciens de Liwanda ont abordé ce match avec une autre allure, car ils ne s’attendaient qu’à une victoire pour consolider leur position de leader au classement, en vue de rester en course pour le titre de la compétition.

Dès l’entame de la rencontre, le SC Espérance s’est montré très motivé, en développant un bon système de jeu pendant les 5 premières minutes, mais sans pour autant violer la cage de l’AF Liwanda.

Une attaque stérile qui a provoqué la réaction des poulains du coach Hervé Nlandu pour l’ouverture du score, quelques minutes plus tard par l’entremise de Jonathan Muyamba (7ème). Un but qui a permis à l’AF Liwanda de prendre la suprématie du jeu sur son adversaire, en ajoutant un deuxième but, grâce à Eben Ezer Talentete (29ème).

C’est sur ce score de 2-0 que les deux formations se sont séparées en première mi-temps.

Après la pause, les Académiciens de Liwanda ont pris les choses en mains pour plier le match, en corsant l’addition par le même Eben Ezer Talentete (70ème) sur penalty, avant que Jonathan Muyamba (88ème) n’emboite le pas en doublant la mise pour son propre compte. C’est sur cette note de 4-0 que l’AF Liwanda a décroché les 3 points face au SC Espérance.

Cette victoire a permis à l’AF Liwanda de conserver sa première place au classement, en totalisant 90 points, en 34 sorties dont 29 victoires, 3 nuls, 2 défaites ; tandis que le SC Espérance a perdu deux places au classement en positionnant, 12èmeavec 41 points dont 10 matches gagnés, 11 nuls et 13 perdus.

En deuxième explication, le FC Union Force et l’AC Bandal se sont neutralisés sur le score de 1-1. Tshala Mbimbi (13ème) a ouvert la marque pour le FC Union Force, alors que Dodi Mampuya (73ème) a égalisé pour l’AC Bandal.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet