L’objectif est de gagner quand on signe au TP Mazembe, déclare  son nouveau coach Franck Dumas

Kinshasa, 04 août 2021 (ACP).- Franck Dumas, nouvel entraîneur du TP Mazembe de Lubumbashi, a déclaré mardi à la presse après son arrivée à Lubumbashi que l’objectif est de gagner quand on signe au TP Mazembe.

« Quand vous signez au TP, l’objectif est déjà clair c’est de gagner le maximum de trophées. Une équipe comme Mazembe n’a pas de limite et c’est la priorité. J’ai joué face au TPM en Ligue des champions et ce qu’il faut c’est redonner de l’élan et que Mazembe retrouve sa place en Ligue des champions », a-t-il indiqué.

A l’aéroport de la Luano, à Lubumbashi, l’entraîneur de 53 ans a fait connaître sa philosophie avec les Corbeaux de Lubumbashi : « Mazembe est un club exigeant, ça tombe bien, moi aussi. On sera tous les deux exigeants et c’est important. La préparation va être très importante pour créer quelque chose. On va travailler les aspects physique et tactique pour essayer de mettre quelque chose de bien en place ».

Le technicien français s’est engagé jusqu’en 2023 avec le TP Mazembe en paraphant un contrat d’objectif. Il entend bien accomplir sa tâche et gagner le plus de matches et de trophées possibles avec les Badianguenas. ACP/ODM/JFM

Fil d'actualités

Sur le même sujet