Lubumbashi Sport et Renaissance se quittent dos-à-dos (1-1) à la LINAFOOT

Kinshasa, 25 novembre 2021 (ACP).- Lubumbashi Sport de la ville cuprifère et Renaissance du Congo de Kinshasa se sont  quittés dos-à-dos sur le score de 1-1, jeudi, à Lubumbashi, au stade de la commune de Kamalondo en match de la 5ème journée du 27ème championnat de la Ligue national de football (LINAFOOT).

Renaissance du Congo a ouvert le score au début de la partie par Maboti Kusema (9ème) et Lubumbashi Sport a rétabli l’équilibre au bout de la première période, grâce à Banze Ngoy (44ème). La saison dernière, Lubumbashi Sport l’avait emporté de justesse par 1-0 au match aller et avait contraint son adversaire au partage de 1-1.

3 nuls pour Lubumbashi Sport et 5 pour Renaissance

 Le club lushois enregistre ainsi son 3ème nul du championnat après ceux obtenus devant Sanga Balende  de Mbuji-Mayi et contre l’US Panda B52 de Likasi sur la même note de 0-0.

De son côté, l’écurie orange, vert et blanc de la capitale en est à son 5ème résultat paritaire de la saison, si on considère ceux engrangés devant Dauphin Noir de Goma (0-0), Kuya de Kinshasa (1-1), Maniema Union de Kindu (2-2) et Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi (1-1).

Lubumbashi Sport : 3 victoires et Renaissance : 1 seule

 Les Renais, qui occupent la 13ème place au classement,  totalisent juste 8 points après 10 matches livrés pour 1 seule victoire devant Tshinkunku de Kananga (2-0) à Mbuji-Mayi et 4 défaites subies contre Simba de Kolwezi (0-2), Etoile du Kivu (0-1), Mazembe de Lubumbashi (0-2) et Sanga Balende de Mbuji-Mayi (1-3).

Lubumbashi Sport pointe à la 8ème position avec 12 points. A son actif, on signale 3 victoires respectivement contre Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) par 3-0, Bazano de Lubumbashi et Kuya sur le même score de 2-1.

Pour rappel, Mazembe est aux commandes de la course pour le titre avec  25 points pour 9 sorties et distance Lupopo de 4 longueurs pour le même nombre des matches. Maniema Union se classe 3ème avec 17 unités en 10 sorties et V.Club, qui se retrouve aux basques de ce trio,  en a 17 pour 7 productions.

Le  quatuor de la queue de la hiérarchie est tenu par l’Etoile du Kivu (17ème, 6 points), US Panda (18ème, 5 points), Tshinkunku (19ème, 5 points) et (RCK),  le Racing Club de Kinshasa (20ème, 3 points).

Tshinkunku-Blessing vendredi à Mbuji-Mayi

 Après sa lourde défaite de dimanche dernier contre V.Club de Kinshasa (1-5), Tshinkunku de Kananga va retrouver vendredi, l’aire de jeu du stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi pour recevoir Blessing de Kolwezi en match de la 13ème journée. ACP/ZNG/FMB/NKV/TKM/SGB/MNI/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet