Kinshasa, 12 mai 2022 (ACP).- L’Union des footballeurs congolais (UFC,) sera en Assemblée générale ordinaire, le 3 juin prochain, à Kinshasa, selon le chargé de communication de cette structure, Olivier Sefu, dans un entretien jeudi, avec l’ACP.
Selon la source, ces assises organisées une fois l’an, se tiendront à l’hôtel Africana situé sur l’avenue des Huileries, dans la commune de Lingwala. Ce sera la toute première assemblée générale du genre pilotée par le nouveau comité exécutif Hérita Ilunga Kongolo, élu l’année dernière.
Ces assises de Lingwala auront comme ordre du jour, l’examen des rapports d’activités de la saison dernière dans ces volets financier, administratif et autres ainsi que les divers, a indiqué M. Olivier Sefu.
Pour rappel, l’actuel comité de l’UFC se présente comme suit : Hérita Ilunga (Président), Dodo Landu Domo, (Secrétaire général), Merlin Mpiana (Secrétaire général adjoint) et Zico Ntumba (Trésorier).
Parmi les membres, certains ont été coptés, à la manière de Marcel Tisserand et Youssouf Mulumbu (Vice-présidents) réservé aux joueurs actifs, selon les statuts de l’UFC et Ngangu. Joe Mutamba (Trésorier général adjoint).
Membre de la Fédération internationale des footballeurs professionnels (FIFPRO), l’UFC est un syndicat qui défend les joueurs congolais évoluant aussi bien au pays qu’à l’étranger ainsi que les joueurs étrangers évoluant en RDC.
ACP/