Kinshasa, 24 juillet 2022 (ACP).- L’entraîneur malien, Mohamed Magassouba, prendra la tête du staff technique de Saint Eloi Lupopo, a annoncé le président des Lumpas, Jacques Kyabula Katwe, lors de l’assemblée générale ordinaire de cette équipe, tenue, dimanche, au salon Bukavu, du Pullman Grand Hôtel, à Kinshasa.
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a fait l’annonce de l’embauche de Mohamed Magassouba à la suite de la non reconduction de l’entraîneur Christian Bracconi comme mentor des jaune et bleu lushois, ajoutant que l’ancien sélectionneur des Aigles du Mali aura comme adjoint, son compatriote Mahmadou Sidibe, pour un contrat d’une durée de 2 ans.
Magassouba de retour en RDC 28 ans après son passage au DC Motema Pembe
Cette déclaration du n°1 de Saint Eloi Lupopo vient, ainsi, tordre le coup sur un certain nombre des rumeurs qui ont circulé ici et là, dans un sens comme dans un autre.
Mohamed Magassouba, qui n’est pas un nouveau en RDC, revient dans ce pays, près de 28 ans après son passage à la tête du DC Motema Pembe avec lequel il avait gagné le titre continental de la Coupe des vainqueurs de coupe(dissoute par la suite), en 1994, en finale retour de cette compétition, à Naïrobi, au Kenya, contre le club local de Breweries par 3-0, après un nul vierge, au stade des Martyrs, alors stade Kamanyola, à Kinshasa.
Avant son service au sein du club vert blanc, Magassouba avait déjà presté au sein de l’AS V.Club de Kinshasa et même dans la grande équipe de l’US Bilombe, champion de la Coupe du Congo. L’on ne peut pas, non plus oublier que ce technicien malien n’est pas un nouveau dans les milieux de Saint Eloi Lupopo pour y avoir déjà été en 2002. ACP/