Kinshasa, 30 août 2021 (ACP).- Le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi est sur le point de signer le latéral droit international nigérien Amadou Harouna, a révélé lundi la direction de communication du club.
Amadou Harouna (29 ans) est attendu mardi 31 août dans la capitale cuprifère pour parapher officiellement son contrat avec les Cheminots lushois. Bon passeur connu pour ses montées en attaque et sa vitesse d’exécution, la nouvelle recrue devra garder sans l’ombre d’aucun doute, le couloir droit des bleu et jaunes lushois, qui devront profiter de son expérience. Ce nouveau recrutement intervient après celui du latéral gauche congolais Boka Issaka.
L’ancien sociétaire de l’ASN Nigelec a été l’un des meilleurs joueurs nigériens au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020, et l’auteur du centre au cordeau qui avait amené le but égalisateur lors de la rencontre RD Congo-Niger (2-1).
L’international gabonais Junior Bayanho s’engage pour trois saisons
L’international gabonais de 24 ans, Junior Bayanho Aubyang s’est engagé, dimanche dernier, avec Lupopo pour un contrat de trois saisons allant jusqu’en juin 2024.
Au cours de la cérémonie de signature de son contrat, Junior Bayanho s’est dit convaincu du projet porté par la direction du club lushois, affirmant qu’il est résolu à mettre son talent au profit des Viet-Cong en vue de concrétiser le rêve des Lumpas, à savoir, retrouver les interclubs africains la saison prochaine.
Dribbleur, passeur et buteur, ce natif de la ville d’Oyem au Gabon est un ancien du club local de Bouengidi Sport avec qui il s’est fait remarquer en inscrivant quatre buts et en délivrant deux passes décisives en Ligue des champions africaine l’année dernière. Ailier polyvalent, Bayanho est également capable d’évoluer comme milieu offensif. ACP/Kayu/JFM/MNI