Kinshasa, 25 mai 2024 (ACP).- La Ligue de Lutte et associées de Kinshasa (Lilakin) organisera un séminaire de renforcement des capacités des cadres techniques et des arbitres, dimanche 26 mai 2024, au stade des Martyrs à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP samedi d’un entretien.
« L’organisation du séminaire de renforcement des capacités des cadres techniques et des arbitres est prévu le dimanche 26 mai 2024, au stade des Martyrs de Kinshasa, entrée 11. Tous les responsables des clubs, ainsi que les arbitres de la capitale sont les bienvenus en vue de bien préparer les échéances futures que compte organiser la ligue », a déclaré Bernardin Basapi Simba, directeur technique national (DTN) de la Fédération congolaise de lutte et associées (Fecolutta).
« Cette discipline de combat a connu une léthargie de plusieurs années dans la capitale de la RDC, une occasion booster les activités de cette structure », a expliqué ce haut cadre de la Fecolutta.
La Lilakin prévoit l’open du 7 au 9 juin 2024
Par ailleurs, Bernardin Basapi Simba a également révélé que la Ligue de lutte et associées de Kinshasa (Lilakin) prévoit l’organisation de l’open du 7 au 9 juin 2024, au gymnase du commissariat général de la Police nationale congolaise (PNC).
Il a profité de l’occasion pour inviter les lutteurs à venir mesurer leurs forces face aux adversaires. Pour cela, ils doivent remplir une seule condition, l’achat de la carte de Licence pour leur permettre de bien participer à cette compétition, a conclu le Directeur technique national de la Fecolutta.
ACP/KKP