Luttes africaines: le Congolais (RDC) Nzuzi Kunga peint son parcours au Championnat d’Afrique

Kinshasa, 3 mai 2025 (ACP).- L’athlète de la République démocratique du Congo, Michaël Kunga, a peint son parcours au championnat d’Afrique des luttes, organisé à Casablanca au Maroc, du 29 avril au 4 mai, a appris l’ACP vendredi dans une vidéo postée dans ses pages sociales.

«Au premier combat, l’adversaire était fort physiquement, mais pas mentalement et techniquement. C’est pourquoi je l’ai battu», a déclaré Michaël Kunga, lutteur de la RDC et l’un des médaillés congolais dans cette compétition.

«Le deuxième avait aussi de la force physique, mais pas d’arguments techniques. Et il en a été aussi pareil, pour le troisième», a-t-il expliqué, ajoutant :

« Le dernier avait tous les atouts, mais j’ai été meilleur que lui. D’où ma victoire, en dernier ressort».

Aussi, a-t-il demandé aux autres lutteurs de ne rien pas lâcher et de continuer sur la même lancée pour l’honneur du drapeau national de la RDC  qu’il faut porter très haut.

8 médailles dans l’escarcelle de la RDC

Michaël Kunga a été parmi les lutteurs qui, avec Noëlla Madundu, ont offert les deux médailles d’or à la RDC. Jusque jeudi, la moisson globale des congolais a été de 8 médailles dont 4 en or, 2 an argent et 2 en bronze.

15 lutteurs de la RDC dont 2 dames à Casablanca

Pour ce championnat d’Afrique qu’organise le Maroc, la délégation conduite par le Président de la Fédération congolaise des luttes associées (DECOLUTTA), Eric Kinzambi, la RDC y est représentée par 15 lutteurs dont deux dames.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet