Luttes : report de l’Open de Kinshasa du 21 au 23 juin prochain

Kinshasa, 7 juin 2024 (ACP).- La Ligue de luttes associées de Kinshasa (Lilakin) a reporté l’Open 2024 de la capitale de la République démocratique du Congo (RDC), initialement prévu, du 7 au 9 juin, du 21 au 23, du même mois, a appris l’ACP, vendredi, d’un communiqué.

« La Ligue des luttes associées de Kinshasa (Lilakin) informe tous les lutteurs et des toutes les lutteurs que contrairement au calendrier prévu, pour l’Open Kinshasa 2024, de ce vendredi 7 au dimanche 9 juin 2024, elle a reçu plusieurs demandes de différents clubs, pour un report de deux semaines, soit du 21 au 23 juin 2024 », a-t-on lu dans le communiqué daté du 5 juin 2024.

Par ailleurs, la source précise sur la vraie raison qui a motivé ce changement du calendrier.

« Ce report répond donc à la demande de tous les athlètes à s’organiser pour obtenir leur licences auprès de la Fédération, bénéficiant de ce fait, de l’assurance et de la gratuité du contrôle médicale », a indiqué la Et d’ajouter une autre raison importante et justificative : « Ce report permet également à nos écoliers de passer en toute sérénité leur examen, pour ensuite participer à l’Open Kinshasa 2024 ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet