Kinshasa, 26 mai 2022 (ACP).- Malenga Mabiala de la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE) a été désigné par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), comme arbitre central de l’opposition entre DC Motema Pembe de Kinshasa et SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, en match de la 10ème journée du 27ème championnat national, indique un communiqué de cette entité sportive parvenu jeudi, à l’ACP.
Selon la source, Mampasi Mabiala et Zitoki Apona de la même ligue officieront, respectivement, comme arbitre assistant 1 et 2, pendant que Kabanga Malala de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN) fera le rôle d’arbitre protocolaire.
Sylvie Meya sera l’officier médias et Jean-Claude Booto, le délégué de la LINAFOOT.
Ali Kupa pour le match Lubumbashi Sport-RCK
Pour le rendez-vous du même dimanche, 29 mai 2022, à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa-Maliba, en match de la 11ème journée, entre Lubumbashi Sport et le Racing Club de Kinshasa (RCK), l’arbitre central sera Ali Kupa de la Ligue du Kasaï Oriental. Il aura comme assistant, un duo de la même Ligue, à savoir : Mutombo Mbuyamba, l’arbitre assistant 1 et Kalonji Kambayi, l’arbitre assistant 2. Jean Jacques Ndala Ngambo est aligné comme arbitre protocolaire. Ilunga Mutombo est choisi comme Commissaire au match.
Patient Mutoshi sera le responsable des médias et Denis Kakudji, au rôle du délégué de la LINAFOOT.
Dans le même cadre, la Commission de gestion a aussi rendu public les noms des officiels des 5 autres matches, à savoir : Kuya-Don Bosco et Renaissance-JSK du 30 mai, Mazembe-RCK et V.Club-Sanga Balende du 1er juin ainsi que Panda B52-Kuya du 4 juin prochain.
ACP/RNL/NIG/TKM/SGB/MNI