Kinshasa, 05 nov. 2021 (ACP).- L’AS Maniema Union de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, livrera une série de 5 matches dans le grand Katanga à la Ligue nationale de football (LINAFOOT), indique un communiqué de presse de cette entité sportive parvenu vendredi, à l’ACP.
Au regard de la modification de la grille des rencontres telle que mentionnée dans ce document, le séjour des Unionistes de Kindu dans cet espace ira du 7 au 14 novembre courant.
Su place, selon le calendrier, tout commencera le dimanche, 7 novembre à Kolwezi, au stade Dominique Diur, avec l’opposition entre le club local de l’AS Simba et Maniema Union en match de la 14ème journée du 27ème championnat national. Le club vert et noir de Kindu restera à Kolwezi, où, le 10 courant il s’expliquera avec Blessing FC, une formation de la ville, pour le compte de la 8ème journée de la compétition.
De Kolwezi, Maniema Union mettra cap sur Likasi pour se frotter, le 18 novembre, à l’US Panda B52, dans le cadre de la 18ème journée.
Du grand Katanga, Maniema Union prendra la direction du grand Kasaï pour deux autres rendez-vous dont le premier l’opposera à l’US Tshinkunku, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Trois jours plus tard, Maniema Union aura fort à faire avec SM Sanga Balende, une puissance du Kasaï Oriental.
Plus voyageur que sédentaire
Depuis le démarrage du championnat, Maniema Union n’a nullement livré le moindre match à domicile dans son antre du stade Joseph Kabila Kabange de Kindu. A ce jour, Maniema Union n’a livré ses 5 premiers matches de la saison à Kinshasa, notamment contre Kuya (1-0), V.Club (1-2), Renaissance du Congo (2-2), JSK (2-0) et RCK (3-1).
ACP/Kayu/RN/OB/CKM/NiG/SGM/TKM