Maroc-Burkina-Faso : les recettes du match dédiées aux victimes du séisme à Marrakech

Kinshasa, 12 septembre 2023 (ACP).-Les recettes du match Maroc- Burkina-Faso, prévu ce mardi, au stade Bollaert, à Lens, en France, seront dédiée aux victimes du tremblement à Ighlil, dans la province de d’Al Houaz, à Marrakech, a décidé la Fédération royal marocaine de football (FRMF).

Les Lions d’Atlas du Maroc et les Etalons du Burkina-Faso s’affrontent tout à l’hure, à 19h 30’ dans un match amical international, dans une région française dont se trouve une forte communauté marocaine.

Ainsi, la FRMF et son président, Lekjaa Fouzi, ont décidé d’affecter les recettes qui seront mobilisés dans ce match au Fond Spécial dédié à recevoir les contributions volontaires de solidarité pour la gestion des conséquences du tremblement de terre.

Le peuple marocain résident à l’étranger s’est donc mobilisé de partout pour assister à ce match, question de porter assistance à sa manière, aux frères et sœurs, victimes de ce drame.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler qu’avant ce match contre le Burkina-Faso, le Maroc devait plutôt recevoir le Liberia, le 9 septembre, à Agadir, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) pour le compte du Groupe K. Le match a été reporté par la Confédération africaine de football (CAF), suite à cette tragédie, en instruisant à l’ensemble de tous les autres matches qui se sont joués le même samedi 9 septembre, d’observer une minute de silence en mémoire de plus de 2000  personnes qui ont péries dans cette catastrophe naturelle.

Le match Maroc-Liberia rappelle-t-on, c’est un match sans enjeu, le Maroc et l’Afrique du Sud se sont déjà qualifiés pour la CAN, le Liberia est aussi déjà éliminé. Le miracle ne se fera plus pour lui. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet