Maroc: le sélectionneur Walid Regragui maintenu à la tête des Lions de l’Atlas

Kinshasa, 05 février 2024 (ACP).-Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui sur une chaise éjectable depuis l’élimination du Maroc en 8ème de finales de la 34ème CAN Côte d’Ivoire 2023, a été finalement maintenu à son poste, appris l’ACP lundi d’un communiqué de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). 

«Nous avons décidé de poursuivre le travail et s’investir à fond pour les prochaines compétitions. C’est dans ce sens que la Fédération a renouvelé sa confiance au sélectionneur Walid Regragui », a-t-on lu dans ce communiqué. 

Le sélectionneur Walid Regragui a vraiment assumé son échec, lors des réunions ayant dressé le bilan du parcours de l’équipe marocaine,  acceptant clairement sans prétexte qu’il a échoué, c’est son échec, pas celle des joueurs. 

Alors qu’il était très attendu dans cette CAN en sa qualité de demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, Qatar 2022, le Maroc ne va faire mieux qu’une élimination en 8ème de finales devant l’Afrique du Sud (0-2), au terme pourtant d’un bon parcours à la phase de groupe. Les Lions d’Atlas ont entamé la compétition en fanfares en écrasant la Tanzanie (3-0), avant de faire un nul face à la République démocratique du Congo (1-1), et enfin, une victoire devant la Zambie (1-0). 

Qu’à cela ne tienne, pour le Maroc et son peuple, il fallait aller plus loin, plus loin jusqu’à ramener le trophée à la maison, mais hélas, les choses ont tourné autrement. Malgré cette défaite qui a provoqué une déception, l’instance marocaine dit vouloir mobiliser tous les moyens à même d’assurer à l’équipe nationale le plein succès pour les prochaines compétitions, notamment : la CAN 2025, que le Maroc organisera, et de la Coupe du monde 2030, dont le pays sera également co-organisateur. 

Pour rappel, durant cette Can, Walid Regragui a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), après une altercation avec le défenseur congolais Chancel Mbemba, une suspension qui a été  annulée au niveau de l’appel interjeté par la FRMF.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet