Maryvan s’impose devant Royal King (2-1) en division III/B de l’EUFKIN-Kilimani

Kinshasa, 25 janvier 2023 (ACP).- Le FC Maryvan s’est imposé devant Royal King par 2-1, mercredi au terrain de l’Hôpital général provincial de référence de Kinshasa (ex Maman Yemo), dans la commune de la Gombe en match de la 16ème journée du championnat de division III/B de l’Entente urbaine de football (EUFKIN)-Kilimani de la République démocratique du Congo (RDC).

Les joueurs Kapinga Ntumba (3ème) et Muana Mputu Lema (27ème sur penalty) ont marqué pour le FC Maryvan alors que Multon Luzani (83ème) a sauvé l’honneur pour Royal King.

Le Coach Yambi Kilamdani du FC Maryvan, a félicité ses poulains pour la victoire dans un match très compliqué ou les comportements des joueurs adverses a affecté le mental de ses joueurs.

« Les conditions dans lesquelles son équipe a joué n’ont pas été bonnes du fait de l’impraticabilité du terrain. Malgré cette situation, mes joueurs ont fini par empocher les trois points du jour. J’en suis content », s’est félicité l’entraineur Yambi.

Par contre, l’entraineur Jiré Mathieu du Royal King  qui réagissait à l’ACP,  après la défaite de son équipe face au FC Maryvan : « La défaite d’aujourd’hui est causée par rapport au retard qu’à enregistrer l’équipe pour arriver sur le terrain. Ce retard a joué sur le moral des mes jeunes joueurs, nous étions très bien préparés pour ce match. Mais hélas, nous avons perdu. Ce n’est pas la fin du monde. Nous allons nous préparer pour le prochain match »

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet