Kinshasa, 21 février 2023 (ACP), – L’AS V.Club de Kinshasa, de la RDC et Le Club Athlétique Renaissance Aiglons (CARA) de Brazzaville, capitale de la République du Congo, se sont quittés sur le résultat nul de 1-1, mardi, au stade Alphons Massamba Débat, à Brazzaville, en match amical de préparation.
Les Dauphins Noirs de Kinshasa qui ont été cueillis à froid par les Aiglons à la 5ème minute sur penalty, ont refait leur retard à la suite d’un corner dont la balle a été conclue en but par le défenseur burkinabè de V.Club, Ismaël Zagré (30ème).
Ce résultat s’est maintenu à la pause et jusqu’au dernier coup de sifflet.
Les deux équipes vont regagner les vestiaires sur ce score de parité de 1-1.
En 90 minutes de jeu, le staff technique de V.Club a aligné deux formations différentes dont l’une en première période et l’autre à la seconde.
Le 11 du départ de V.Club : Dande Junior, Soglongbe, Ganiou Nasifou, Kalonji, Ismaël Zagré, Lema Mabidi, Olih Jacques, Mutatu Manassé, Jérémie Mbuyi, Nissy Ngoma, Tady Agiti Etekiama.
Le groupe qui a pris le relai à la deuxième période se présente comme suit : Dezy Mbomba Motu, Jacques Mangoba, Kouma, Eric Kabwe wa Bantu, Sam Samangwa, Matemba Franck, Seydou Mpoyi et Ossako.
Les Dauphins noir de Kinshasa ont livré cette rencontre amicale en vue de leur préparation pour leur prochain match du groupe A de la Ligue des champions de la CAF, samedi prochain, à Brazzaville, contre la formation algérienne de la Jeunesse Sportive de Kabylie, anciennement appelée JET (Jeunesse Electronique de Tizi-Ouzou.
ACP/