Kinshasa, 12 août 2022 (ACP).- L’AC Mateta se mesurera avec l’AS Les Racines, samedi, au terrain Saint Paul, dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa, en mach de la 7ème journée du championnat des juniors du Cercle de football des jeunes de Kimbanseke (CFJKIM).
En deuxième explication, l’AS Les Vainqueurs en découdra avec l’AC Kimbanseke, avant les rencontres entre le FC Marcil de Talang et le FC Tété Sport, ainsi que le FC Tarabwa et l’AC Victoire de Kingasani sur le même terrain Saint Paul.
De l’autre côté, l’AC Mikonga croisera le fer avec le FC Fibo Sport, au terrain du Centre d’entrainement des troupes aéroportées (CETA), dans la commune de la N’sele.
Les autres combinaisons de la 7ème journée s’établissent comme suit : terrain Saint Paul à Kimbanseke : Dallas-Benelux, Héritage-Don Guylain.
Dallas surclasse Don Gaël (3-1) au terrain ANAPECO à Kinshasa
L’AC Dallas a surclassé l’AC Don Gaël sur la marque de 3-1, jeudi, au terrain ANAPECO (Association nationale des parents d’élèves du Congo), dans la commune de Kimbanseke, dans le cadre de la 6ème journée du championnat des juniors.
En deuxième opposition, l’AS Saint Denis et le FC Fibo Sport se sont neutralisés par 2-2 sur les installations , suivi de la défaite du FC Tarabwa face à l’AS Mande Sport sur la note de 2-3, alors que l’AS Mata Sport a battu l’AS Matele Sport par 1-0.
Ci-après, les résultats des autres rencontres de la même journée : terrain CETA, à N’sele : Mikonga-Héritage 1-0, terrain Saint Paul, à Kimbanseke : Victoire de Kingasani-Les Vainqueurs 2-1, FC Tarabwa-l’AS Mande 2-3, l’AS Mata Sport- l’AS Matele Sport par 1-0 au terrain ANAPECO. ACP/Kayu/SGB/TKM
Camille Bolombo salue l’organisation du CNJF à Kinshasa
Kinshasa, 12 août 2022 (ACP).- L’ancien Coach du FC Renaissance du Congo, Camille Bolombo s’est dit satisfait de l’organisation du championnat national des jeunes de Football (CNJF), qui s’est déroulée récemment à Kinshasa, dans un entretien vendredi, avec l’ACP,
Selon lui, les joueurs ont démontré sur le terrain, un bon football avec de belles passes, soulignant que ces athlètes méritent un encadrement de plus, étant donné que les Léopards de demain ne se retrouveront parmi ces jeunes joueurs. Il croit que si le gouvernement de la République soutenait de telles initiatives dans les jours avenirs, on parlera en bien du football congolais.
Camille Bolombo est libre de tout contrat avec un club
Le coach Camille Bolombo est libre maintenant de s’engager en terme de conclure un contrat avec n’importe quel club en République démocratique du Congo ou à l’extérieure du pays. Selon lui, il a rendu des loyaux services à plusieurs clubs kinois mais malheureusement, le paiement (salaire) dans ces clubs n’a pas été à la hauteur de services rendus..
« Je suis prêt à m’engager avec une équipe qui a des ambitions de jouer le titre au niveau national »’, a-t-il conclu. ACP/Kayu/SGB/TKM