Kinshasa, 20 déc. 2020 (ACP). –Le TP Mazembe de Lubumbashi a consolidé sa première place au classement en battant l’AC Rangers 2-0, samedi 19 décembre au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, en match de la 13ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).
Un très bon match des Académiciens qui ont résisté jusqu’à la fin de la première période 0-0, avant de céder au retour de vestiaire en laissant à Miché Mika (58ème) ouvrir le score.
Alors qu’ils pouvaient revenir au score, les Académiciens ont encore donné l’occasion à Joël Beya (80ème) de les crucifiera pour son 6ème but du championnat en cours.
Par cette victoire, Mazembe totalise 32 points en 14 matches. Il lui reste le seul match contre Sanga Balende de Mbuji-Mayi pour terminer la phase aller. V.Club vient en deuxième position avec 29 points en 12 sorties.
Bazano-Dauphin noir 2-2
Le même jour à Lubumbashi, au stade Frédéric Kibasa Maliba, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano a été tenu en échec par l’AS Dauphins noirs sur le score de 2-2, en match avancé de la 13ème journée. Bazano a entamé le score le premier par l’entremise de Tshikambo (27ème), avant l’égalisation de Bapolisa (31ème) pour Dauphins Noirs.
Mutwale (32ème) a redonne l’avantage à l’équipe locale, alors que Lutonadio (51ème) a de son côté remis les pendules à l’heure pour le 2-2.
Au classement, Dauphins noirs est 13ème avec 9 points en 12 matches, tandis que Bazano occupe la 15ème place avec 6 points pour 14 matches joués. ACP/Kayu