Kinshasa, 26 octobre 2021 (ACP).- Le Tout-Puissant Mazembe Englebert de la RDC croisera Marumo Gallants FC de l’Afrique du Sud, en 16èmes de finale bis de la Coupe de la Confédération, édition 2021-2022, à l’issue du tirage au sort effectué mardi, au siège de la CAF, au Caire, en Egypte.
Après Amazulu, voici un autre club Sud-africain sur le chemin de Mazembe. Curieusement, c’est cette jeune formation qui a éliminé l’AS V.Club (2-1/1-1), le dimanche dernier, au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.
Ce club Sud-Africain, Marumo Gallants FC a été créé en 2015, sous le nom de Tshakhuma Tsha Madzivhandila FC. Le changement de nom n’est intervenu qu’en juin 2021, soit il y a 4 mois. C’est une équipe de province également, basée dans la ville de Thoho Yandou, dans la province de Limpopo, en Afrique du Sud, qui n’a que six ans d’existence.
Certes, elle n’aura pas la tâche facile devant Mazembe, visiblement très fâché de son élimination précoce en Ligue des champions.
Pour des raisons des matches de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, qui se jouent début novembre, la CAF a renvoyé ces matches de barrages vers la fin du mois de novembre, soit le 26 novembre pour les matches aller et le retour début décembre, précisément le 5 décembre.
Pour sa part, le DC Motema Pembe sera face à l’US Gendarmerie Nationale (Niger), tandis que Maniema Union, un autre représentant de la RDC à cette compétition affrontera Pyramide FC d’Egypte, alors que la Renaissance Sportive de Florent Ibenge Kwange jouera contre APR du Rwanda.
Ci-après, l’ensemble de toutes les combinaisons des 16èmes de finale bis de la CAF : Zanaco United (Zambie)-Binga (Mali), SC Simba (Tanzanie)-Red Arrows (Zambie), TP Mazembe (DR Congo)- Marumo Gallants (Afrique du Sud), ASEC Mimosas (Cote d’Ivoire)-GD Interclube (Angola), Nouadhibou (Mauritanie)-Coton Sport (Cameroun), US Gendarmerie Nationale (Niger)- DC Motema Pembe (DR Congo) , AS Otoho (Congo)-Gor Mahia (Kenya), APR (Rwanda)-RS Berkane (Maroc), Tusker (Kenya)-CS Sfaxien (Tunisie), Hearts if Oak (Ghana)-JS Saoura (Algérie), Rivers United (Nigeria)-Al Masry (Egypte), Ahly Tripoli (Libye)-OR Biashara United (Tanzanie)-Al Ittihad (Libye)-Enyimba (Nigeria), AS Maniema Union (DR Congo)-Pyramids (Egypte), LPRC Oilers (Liberia)-Orlando Pirates (South Africa) et enfin, Royal Léopards (Eswatini)-JS Kabylie (Algérie).
Le stade Malien affrontera le vainqueur de la rencontre Al Ahly Tripoli (Lybie)-Biashara United de (Tanzanie). ACP/Zng/RNL/Thd/MNI/NNG/KMT